Première réunion de la commission interministérielle de la déconcentration administrative

La commission interministérielle de la déconcentration administrative a tenu, mardi 19 mars, sa première réunion consacrée à l'examen du plan de mise en œuvre de ce chantier.

Première réunion de la commission interministérielle de la déconcentration administrative

Le 20 mars 2019 à 10h12

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

La commission interministérielle de la déconcentration administrative a tenu, mardi 19 mars, sa première réunion consacrée à l'examen du plan de mise en œuvre de ce chantier.

Le chef du gouvernement, Saâdeddine Elotmani, a présidé la première réunion de la commission interministérielle de la déconcentration administrative.

Après l'adoption de la Charte de la déconcentration administrative par le Conseil de gouvernement en octobre 2018 et l'aboutissement d'un large processus de discussions et de concertations entre les différents départements, il était nécessaire de s'atteler par le biais de la commission interministérielle à la mise en œuvre de cette charte avec célérité et dans les délais impartis relatifs à la mise en place de plans directifs et leur concrétisation sur le terrain, a-t-il relevé.

Il a, dans ce sens, appelé les membres du comité directeur à se pencher sur l'adoption d'une nouvelle architecture pour la répartition des compétences, à travers la mise en place d'un plan directeur pour chaque département ministériel permettant de définir les attributions qui seront transférées aux administrations régionales déconcentrées.

Ont pris à cette réunion notamment le secrétaire général du gouvernement, le ministre délégué chargé de la Réforme de l'administration et de la fonction publique, le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, et les secrétaires généraux et représentants des départements ministériels concernés.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: Résultats annuels au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.