Enseignants contractuels: Otmani veut une sortie de crise avec les syndicats

Le gouvernement veut aplanir les différends avec les enseignants contractuels. Saaid Amzazi, ministre de l'Education nationale, a entamé ce samedi à 16H, une réunion avec cinq syndicats d'enseignants, sur décision du chef du gouvernement.

Enseignants contractuels: Otmani veut une sortie de crise avec les syndicats

Le 9 mars 2019 à 15h56

Modifié 11 avril 2021 à 1h10

Le gouvernement veut aplanir les différends avec les enseignants contractuels. Saaid Amzazi, ministre de l'Education nationale, a entamé ce samedi à 16H, une réunion avec cinq syndicats d'enseignants, sur décision du chef du gouvernement.

Le chef du gouvernement, Saâdeddine Elotmani, a indiqué avoir demandé au ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaid Amzazi, d'engager, dès ce samedi, un dialogue avec les syndicats du secteur "en présence des enseignants, fonctionnaires des académies appelés "enseignants contractuels".

"J'ai demandé au ministre de l'Education nationale de mener, à partir de ce samedi, un dialogue avec les syndicats de l'enseignement en présence de ces enseignants, et de faire en sorte que le maximum des revendications soient satisfaites, dans le cadre des promesses faites pour la réforme du statut de ces cadres pédagogiques et le redressement des dysfonctionnements qui l'entachent", a souligné M. El Otmani dans une déclaration à la MAP avant sa participation à la séance d'ouverture de la 3ème assemblée générale nationale de l'association "Avocats pour la justice", tenue à Rabat.

Le chef du gouvernement a assuré, dans ce sens, que l'Exécutif est soucieux de "fournir les conditions de stabilité et de sécurité professionnelles à ces enseignants", à l'image de leurs collègues soumis au statut du ministère de l'Education nationale. M. El Otmani a indiqué qu'il sera informé, ultérieurement, des conclusions de ce dialogue, exprimant le souhait qu'il débouche sur des résultats "positifs".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MSIN GESTION: l’avis de convocation des actionnaires à l’assemblée générale ordinaire de la Société de Placement Immobilier SPI « SECURE REAL ESTATE INVEST SPI » ,

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.