Le rachat de Capital Consulting par GFI Maroc chez le Conseil la concurrence

GFI Maroc envisage d'acquérir 70% du capital du cabinet Capital Consulting. Le dossier est actuellement à l'étude au Conseil de la Concurrence. 

Le rachat de Capital Consulting par GFI Maroc chez le Conseil la concurrence

Le 1 mars 2019 à 11h14

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

GFI Maroc envisage d'acquérir 70% du capital du cabinet Capital Consulting. Le dossier est actuellement à l'étude au Conseil de la Concurrence. 

Le Conseil de la concurrence s'empare du deal GFI Maroc - Capital Consulting. C'est le premier dossier de concentration à l'étude par le nouveau Conseil et sur lequel il communique publiquement.

Le groupe IT dirigé par Saloua Karkri Belkeziz envisage de racheter 70% du capital du cabinet de conseil en stratégie. 

Le Conseil de Driss Guerraoui vient ainsi d'informer le public de cette opération par voie de communiqué, conformément à l'article 13 de la loi relative à la liberté des prix et de la concurrence.

Il va étudier si cette opération de concentration n'entravera pas les bonnes règles de la concurrence dans le secteur. 

Toute personne ayant des objections sur l'opération ou souhaitant adresser des remarques au Conseil est tenue de faire connaître ses observations dans un délai de 10 jours, informe le Conseil de la concurrence. 

Le groupe GFI semble vouloir poursuivre son offensive sur le secteur du conseil. En juin 2018, il avait pris le contrôle du cabinet marocain ValuePass Consulting, spécialisé dans l'intégration des solutions SAP. 

>> Lire à ce sujet : Le groupe français GFI informatique absorbe le marocain ValuePass Consulting

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.