Migrants torturés en Libye: de nouvelles images dévoilées
Un reportage de la chaîne de télévision britannique Channel 4, diffusé lundi 25 février, révèle en images les conditions de détention inhumaines des migrants en Libye. Les images sont choquantes.
De premières images montrant des migrants torturés et vendus comme esclaves par les passeurs en Libye ont déjà été dévoilées par CNN en novembre 2017.
Un nouveau reportage sur les terribles conditions de détention des migrants, a été diffusé lundi par Channel 4, après avoir obtenu des images amateurs.
Les images et les vidéos diffusées par la chaine ont été prises par les migrants. Elles font froid dans le dos.
Elles illustrent leur quotidien dans les centres de détention en Libye. Les migrants sont mal nourris, battus et brûlés... les images sont insoutenables.
Les trafiquants utilisent ces photos et vidéos pour faire pression sur les familles des migrants. Ils exigent de l'argent pour garder les migrants détenus en vie.
à lire aussi
Article : Rhamna : une journée d’étude pour valoriser les citernes almohades de Sidi Bouathmane
La province de Rhamna, l’association OTED et plusieurs partenaires scientifiques organiseront, le 9 juin à l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguérir, une journée d’étude consacrée aux citernes almohades de Sidi Bouathmane.
Article : CIMAF vend sa cimenterie française
En cédant sa cimenterie française, le groupe cimentier des Sefrioui concentre désormais tous ses investissements en Afrique.
Article : La nouvelle Citroën C3 débarque au Maroc
Avec sa quatrième génération, la Citroën C3 change de dimension. Plus haute, plus habitable et disponible en motorisations essence et hybride, la citadine française mise sur le confort, l'équipement et un positionnement tarifaire agressif. Une formule qui pourrait bien séduire les automobilistes marocains à la recherche d'un véhicule polyvalent et abordable.
Article : ASMEX. Tensions, contestations et bras de fer autour de la succession de Hassan Sentissi
Après la fixation du 23 juin comme date de l’assemblée générale élective de l’ASMEX, les tensions sont montées d’un cran au sein de l’association. Le président sortant Hassan Sentissi a laissé entendre, en interne et lors d’une sortie médiatique, que certaines candidatures ne seraient pas éligibles et a tenté de reporter l'assemblée générale élective. Cette position a provoqué des tensions avec une partie des membres, qui estiment que le processus électoral a déjà été engagé, examiné et validé par les instances compétentes.
Article : Akhannouch représente le Roi Mohammed VI à l’hommage national rendu à Edgar Morin à Paris
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a représenté le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’hommage national rendue à l’écrivain et philosophe français Edgar Morin, organisée à Paris sous la présidence d’Emmanuel Macron.
Article : Nizar Baraka : “La politique de l’eau, un enjeu de souveraineté nationale”
Lors du MAP Town Hall organisé à Rabat, le ministre de l’Équipement et de l’eau a détaillé cinq priorités : dessalement, interconnexions entre bassins, équité territoriale, préservation des ressources et valorisation de l’expertise marocaine à l’international.