Monétique : HPS signe un gros contrat avec Société Générale (France)

| Le 11/2/2019 à 13:55

Le groupe Société Générale a choisi HPS pour améliorer le traitement de ses activités de paiement pour dix de ses filiales africaines, d'après un communiqué de HPS, diffusé ce lundi 11 février. 

HPS propose sa suite logicielle PowerCARD en mode SAAS couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur du paiement et l’ensemble des schémas cartes internationnaux et domestiques permettant à Société Générale de lancer sur le marché des produits de paiement électronique rapidement et efficacement, et de réduire les coûts transactionnels tout en atténuant les risques opérationnels.

PowerCARD, une suite logicielle intégrée unique qui utilise une architecture moderne et flexible de plus en plus considérée comme l'avenir de l'industrie des paiements, selon le communiqué.

En migrant sur la technologie de HPS, Société Générale disposera d’une plateforme couvrant l’ensemble de la chaîne du paiement permettant une mise en place accélérée des innovations dans le paiement au sein de l’organisation ainsi que des lancements de produits simplifiés.

Le projet se concentrera dans un premier temps sur la migration des opérations de paiement électronique des filiales de Société Générale en Afrique vers la plateforme de processing de HPS pour les activités d’émission de cartes, d’acquisition de terminaux de paiement électronique et de guichets automatiques.

Déclaration de Samir Khallouqui, Directeur Général de HPS Processing : 

« Les institutions et compagnies financières de par le monde recherchent des plateformes qui couvrent toute la chaîne de traitement des transactions, et qui leur permettent de créer des nouveaux services et produits innovants, en particulier dans des marchés émergeants tel que l’Afrique, où l’écosystème de paiement devient de plus en plus digitalisé. En choisissant la plateforme processing de HPS, Société Générale pourra proposer à ses clients de nouveaux services de paiement révolutionnaires et innovants, et nous sommes ravis de pouvoir les accompagner dans cette aventure. »

Déclaration de Nicolas Revol, Responsable des solutions de paiements pour les réseaux bancaires à l’international de Société Générale :

« Accompagner la révolution digitale des paiements est l’un des plus grands défis auxquels sont confrontées les institutions financières, en particulier en Afrique. Il s’agit notamment de faire converger l’univers bancaire avec celui des opérateurs mobiles avec comme objectif de réaliser des transactions de plus en plus rapidement voire instantanément. HPS a participé à de nombreux projets de mise en œuvre de plateformes de paiement panafricaines. Leur expertise sur les solutions monétiques ainsi que leur empreinte africaine seront essentielles pour accompagner Société Générale dans sa dynamique d’innovation et de croissance en Afrique. »

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 7/3/2024 à 10:38

    Disway : le résultat net part du groupe baisse de 22,6% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires et le RNPG du groupe Disway ont reculé de 4,1% et 22,6%, respectivement. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué au titre de l’année.
  • | Le 6/3/2024 à 11:17

    Taqa Morocco : le RNPG recule de 20% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires consolidé et le RNPG de Taqa Morocco ont enregistré une baisse respective de 3% et 20%. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué.
  • | Le 29/2/2024 à 9:04

    Wafa Assurance : le chiffre d’affaires progresse de 9% à fin 2023

    A fin décembre 2023, le chiffre d’affaires consolidé de Wafa Assurance annuel ressort à 12.724 MDH, enregistrant une hausse de 9,3%.
  • | Le 28/2/2024 à 15:35

    Lesieur : un chiffres d'affaires en baisse de 14% à fin 2023

    Le groupe Lesieur Cristal a enregistré un chiffre d'affaires en baisse à près de 6 MMDH, et des investissements de 188 MDH à fin 2023.
  • | Le 4/2/2024 à 9:23

    Naissance d'un bébé en plein vol Casablanca-Montreal opéré par RAM

    Une canadienne d’origine africaine a accouché d’une petite fille en plein vol Casablanca-Montreal de la RAM. Le commandant de bord a délivré un acte de naissance avant l'atterrissage de l'aéronef.
  • | Le 31/1/2024 à 17:25

    Round up. L'affaire CMT

    Dans un communiqué publié sur le site de AMMC, l'entreprise annonce que sur six opérations suspectes, une seule a été retenue comme pouvant présenter un caractère irrégulier. Une nouvelle positive en attendant une décision judiciaire définitive.