χ

Formation professionnelle: la première tranche des bourses sera versée début février

Le 1 février 2019 à 11h29

Modifié 11 avril 2021 à 2h51

La première tranche des bourses d'études 2018-2019 sera versée début février aux stagiaires boursiers inscrits en deuxième année dans les filières de "techniciens" et "techniciens spécialisés", a annoncé l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT).

Les stagiaires boursiers inscrits en première année sont appelés à ouvrir un compte bancaire et à transmettre, dans les plus brefs délais, leur relevé d'identité bancaire à leur institut de formation afin de recevoir les bourses avant mi-février 2019.

L'accès à la bourse concerne tous les stagiaires inscrits dans les établissements relevant de l'OFPPT et des autres départements formateurs et est soumis aux mêmes conditions en vigueur dans l’enseignement supérieur.

Pour rappel, une bourse complète de 6.334 DH a été consacrée annuellement aux stagiaires de l'OFPPT. La bourse est versée en trois tranches pendant dix mois au cours de chaque année de formation. 

Une demi-bourse de 3.167 DH est consacrée aux stagiaires vivant dans les mêmes villes où se trouvent leurs établissements. Elle est également versée en trois tranches.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Acquisition par la banque centrale populaire (BCP) de la participation de CIH Bank dans Maroc leasing et Maghreb titrisation

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.