Gros incendie au marché de gros de Casablanca

Le 16 janvier 2019 à 12h27

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Le marché de gros de Casablanca a été la proie des flammes dans la nuit de mardi 15 à mercredi 16 janvier 2019. Le feu a pris naissance vers 1h30 du matin dans la zone consacrée à la vente des tomates et des choux-fleurs.

Les pompiers sont intervenus pour parvenir à la maîtrise totale de l'incendie à 3h du matin. Aucune perte humaine n'est à déplorer.

 

Contacté par Médias24, Jaâfar Sebane, directeur du marché de gros de Casablanca, s'est prononcé sur ce sinistre: "Plus de huit caisses de choux-fleurs ont été détruites et presque tout le stock des tomates. Nous n'avons pas encore estimé les pertes matérielles de cet incendie, mais elles sont énormes. Nous sommes donc en train de les évaluer pour traiter le dossier des indemnisations".

Le trafic normal du commerce au marché de gros de Casablanca est rétabli ce mercredi, apprend-on auprès de notre source qui signale une pénurie des tomates sur le marché.

Quant à l'origine de l'incendie, elle reste inconnue pour l'instant. Or, notre interlocuteur a révélé une piste: "L'incendie pourrait être à l'origine des feux de camp allumés par les commerçants qui se réchauffaient, vu le froid mortel". 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie: VISION 2028 un nouveau tournant dans l’histoire du Groupe

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.