Le pétrole poursuit sa chute à New York comme à Londres

Le 25 décembre 2018 à 9h39

Modifié 25 décembre 2018 à 9h39

Les cours du pétrole, qui avaient déjà encaissé des pertes considérables la semaine dernière, ont de nouveau chuté lundi, les investisseurs toujours sceptiques face aux promesses de l'Opep et s'inquiétant des turbulences économiques.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en février a lâché 3,06 dollars ou 6,7% pour finir à 42,53 dollars, son plus bas niveau depuis juin 2017.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en février perdait 3,08 dollars ou 5,72% à 50,74 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres vers 18H55 GMT.

Les prix avaient déjà accusé une perte importante la semaine dernière, le WTI plongeant de 11,4% et le Brent de 10,7%. Les barils ont perdu respectivement 44% et 41% depuis leur récent pic début octobre.

Les investisseurs s'inquiètent de voir l'offre d'or noir augmenter au moment où la croissance économique mondiale montre des signes de faiblesse. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.