L'Essec contribuera à la réflexion sur la filière céréales au Maroc

Le 22 novembre 2018 à 11h51

Modifié 22 novembre 2018 à 11h51

Dans le cadre du lancement du nouveau Think Tank Grain Vision Morocco (GVM), la FNCL (Fédération nationale des négociants en céréales et légumineuses) et l’ESSEC Afrique concluent une convention de partenariat pour répondre aux besoins de développement et de structuration de l’ensemble de la filière des céréales et des légumineuses.

Cette association se matérialisera par la mise en place de modules de recherche et de réflexion sur l’ensemble des problématiques liées à la filière des céréales et légumineuses, telles que la sécurité alimentaire du pays, l’économie agricole, les stratégies de couverture de risque de prix et de matières ou encore la logistique.

GVM se veut être le premier véhicule innovant de réflexion et de sensibilisation sur l’ensemble de la filière des céréales et des légumineuses, notamment sur les activités de collecte, d’importation, de stockage et de distribution. Son ambition est d’accompagner le développement des professionnels du négoce des céréales à travers une approche participative sur l’ensemble des problématiques et défis que rencontre ce secteur de l’amont à l’aval.

Considéré comme un des principaux contributeurs au PIB national, le secteur des céréales et des légumineuses est au cœur des politiques agricoles du Royaume. La vocation de GVM est ainsi de développer une vision prospective de la filière céréalière marocaine, à travers les problématiques de collecte, d’importation et de stockage, permettant, d’une part, d'assurer l'approvisionnement du Royaume en céréales et produits dérivés, et d’autre part, de consolider sa sécurité alimentaire.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 04 janvier 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.