Japon: Carlos Ghosn “va être arrêté pour violation de réglementation” (Reuters)
Carlos Ghosn, PDG de Nissan, "va être arrêté par le parquet de Tokyo pour violation présumée de la réglementation japonaise sur les instruments financiers et les changes", rapporte Reuters, citant le journal nippon "Asahi".
Selon cette source, M. Ghosn, également PDG de Renault, "est suspecté d’avoir sous-évalué sa propre rémunération dans des rapports financiers. Il a accepté de collaborer avec la justice."
Un porte-parole de Nissan a dit que le constructeur automobile vérifiait ces informations.
à lire aussi
Article : Code du médicament : le projet de loi 27.26 adopté en commission à la Chambre des conseillers
Le texte renforce les prérogatives de l’Agence marocaine des médicaments et des produits de santé et prévoit un encadrement plus strict de certains compléments alimentaires, notamment lorsque leur composition, leur dosage ou leurs effets justifient une prescription médicale.
Article : CGEM : Mehdi Tazi installe son équipe et fixe ses priorités pour 2026-2029
Réuni ce lundi 22 juin, le premier Conseil d’administration de la nouvelle mandature a validé 20 commissions permanentes, un bureau exécutif resserré autour de Mehdi Tazi et Mohamed Bachiri, ainsi que plusieurs nominations destinées à élargir la représentation des femmes, des jeunes entreprises innovantes et des entrepreneurs marocains du monde.
Article : Holmarcom-BMCI : l'opération de concentration notifiée au Conseil de la concurrence
Le rachat des 66,74% détenus par BNP Paribas entre dans sa phase d’examen réglementaire, préalable au rapprochement avec Crédit du Maroc et à l’émergence d’un acteur bancaire plus lourd sur le marché national.
Article : Première au Maroc : Saham Bank lance un produit d’investissement indexé sur la performance du bitcoin
Sans ouvrir de wallet ni acheter directement de cryptomonnaie, les investisseurs visés peuvent souscrire, à partir de 300.000 DH, un certificat de dépôt en dirhams adossé à l’ETF IBIT de BlackRock, avec 90% du capital protégé à l’échéance et une rémunération dépendant de trois scénarios.
Article : Mondial 2026 : entre spéculation et tarifs progressifs, le coût élevé pour suivre le parcours des Lions de l’Atlas
À Atlanta, un billet standard pour Maroc-Haïti, vendu autour de 580 DH à l’origine, s’affiche désormais près de 9.400 DH sur les plateformes de revente. Pour les supporters décidés à accompagner la sélection au-delà du premier tour, la facture pourrait encore grimper avec les déplacements, l’hébergement et la raréfaction des places à chaque tour couperet.
Article : Tanger : la police saisit 700 kg de chira conditionnés en fausses pastèques
Menée à Gueznaia sur la base de renseignements de la DGST, l’opération a conduit à l’interpellation de quatre suspects, âgés de 32 à 39 ans, à bord de trois véhicules. Tous présentaient des antécédents judiciaires liés à des crimes violents ou au trafic de stupéfiants, selon la DGSN.