img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Bachir Baddou réélu au comité exécutif de la Global federation of insurance association

Bachir Baddou réélu au comité exécutif de la Global federation of insurance association
Par
Le 12 novembre 2018 à 16h15 | Modifié 12 novembre 2018 à 16h15

Bachir Baddou, directeur général de la Fédération Marocaine des sociétés d'assurances et de réassurance (FMSAR), a été réélu au Comité exécutif de la Global federation of insurance association (GFIA) lors de l'assemblée générale tenue au Luxembourg le 8 novembre dernier.

C’est pour un 2e mandat consécutif que siège Bachir Badou au sein du comité exécutif de la GFIA pour y représenter l’Afrique et le Moyen Orient. Ce comité est désormais présidé par le représentant du marché mexicain qui remplace son prédécesseur américain et est constitué de cinq représentants issus en l’occurrence d’Insurance Europe (représentant l'ensemble des fédérations européennes), du Japon, du Canada, de la Nouvelle Zélande et du Maroc.

Bachir Baddou est le premier et unique représentant africain et arabe à avoir rejoint, en novembre 2016, le comité exécutif de la GFIA.

Créée le 9 octobre 2012, lors d'une réunion d'associations d'assurances à Washington, la GFIA représente les associations d’assurances nationales et régionales auprès de différents organismes tels que les gouvernements nationaux et les régulateurs internationaux.

La GFIA compte actuellement des associations et fédérations de 61 pays membres représentant 87% des primes annuellement émises dans le monde.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 12 novembre 2018 à 16h15

à lire aussi

Abdellatif Jouahri : “Nous souhaitons le réveil de l'investissement privé”
ECONOMIE

Article : Abdellatif Jouahri : “Nous souhaitons le réveil de l'investissement privé”

Le deuxième Conseil de Bank Al-Maghrib de l'année 2026 s'est tenu ce mardi 23 juin, suivi par la traditionnelle conférence de presse du Gouverneur. Voici l'essentiel des réponses de Abdellatif Jouarhri aux questions des journalistes.

Mauritanie : à Nouakchott, Attijariwafa bank organise plus de 350 rendez-vous B2B pour accélérer les partenariats africains
Communication d'entreprise

Article : Mauritanie : à Nouakchott, Attijariwafa bank organise plus de 350 rendez-vous B2B pour accélérer les partenariats africains

Les 18 et 19 juin 2026, le Club Afrique Développement et Attijari bank Mauritanie ont réuni près de 300 acteurs économiques et institutionnels venus notamment du Maroc, du Sénégal, de Côte d’Ivoire, d’Égypte, des États-Unis et d’Europe. Mines, énergie, pêche, agro-industrie, BTP : la 46e mission multisectorielle du groupe a mis en avant les secteurs appelés à porter l’industrialisation du pays, avec un mémorandum signé pour accompagner les micro, petites et moyennes entreprises.

ONHYM-SA : la réforme qui change les règles du jeu pour les ambitions énergétiques du Maroc
Energie

Article : ONHYM-SA : la réforme qui change les règles du jeu pour les ambitions énergétiques du Maroc

Le changement peut sembler administratif. Il est en réalité hautement stratégique. En devenant ONHYM-SA, l’Office obtient une marge de manœuvre nouvelle pour porter des actifs, investir au Maroc comme à l’étranger et s’impliquer davantage dans la création de valeur, à un moment où le Royaume prépare les prochaines étapes du gazoduc Afrique-Atlantique et la structuration de son marché gazier.

ASMEX. Avec 102 voix sur 293, Sonia Mezzour élue présidente
BUSINESS

Article : ASMEX. Avec 102 voix sur 293, Sonia Mezzour élue présidente

Sonia Mezzour a été élue présidente de l’ASMEX, à l’issue d’une assemblée générale élective tenue ce mardi 23 juin à Casablanca. Elle succède à Hassan Sentissi El Idrissi, qui dirigeait la Confédération marocaine des exportateurs depuis 2013.

Ordre des médecins : inscrite au prochain Conseil de gouvernement, la réforme débloquera-t-elle enfin les élections ?
Santé

Article : Ordre des médecins : inscrite au prochain Conseil de gouvernement, la réforme débloquera-t-elle enfin les élections ?

Depuis décembre 2022, les instances ordinales vivent sous mandat expiré, tandis que les médecins privés contestent des négociations menées en leur nom sur l’AMO, les tarifs et leur place dans les futurs Groupements sanitaires territoriaux. Le texte attendu jeudi 25 juin pourrait ouvrir une sortie de crise pour quelque 17.000 praticiens, dans un secteur qui affirme assurer 67% de l’offre de soins. Détails.

Chine-Afrique : à Pékin, Bank of Africa signe deux accords pour attirer les entreprises et les investissements chinois
BUSINESS

Article : Chine-Afrique : à Pékin, Bank of Africa signe deux accords pour attirer les entreprises et les investissements chinois

Avec sa succursale de Shanghai et son réseau présent dans 31 pays, le groupe bancaire marocain veut se positionner comme relais financier entre opérateurs chinois et marchés africains.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité