308 migrants sauvés par la Marine royale

Le 27 octobre 2018 à 11h02

Modifié 27 octobre 2018 à 11h02

Des unités de la Marine Royale, en mission de patrouille maritime dans les eaux territoriales marocaines, ont porté assistance, durant la nuit du 25 et la journée du 26 octobre, à 16 embarcations pneumatiques de différentes catégories, avec à bord 308 candidats à la migration illégale, dont 187 subsahariens, apprend-on de source militaire.

Les embarcations en difficulté, qui se trouvaient au niveau de la Méditerranée et de l'Atlantique, dont certaines étaient à la dérive à cause de pannes moteurs et des conditions de météo défavorables, ont été toutes localisées et assistées par les unités de la Marine Royale, précise-t-on de même source.

La totalité des candidats secourus a été ramenée saine et sauve aux différents ports du Royaume les plus proches. Une des embarcations assistées, ayant pris l’eau de toute part, a coulé sur le lieu des opérations de sauvetage.

(Avec MAP)

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.