Cession de la Samir: visites de sites, due diligence et toujours pas d'offres concrètes

Cession de la Samir: visites de sites, due diligence et toujours pas d'offres concrètes

Le 9 octobre 2018 à 11h24

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Les semaines se suivent et se ressemblent dans le dossier la Samir. A l’issue d’une réunion tenue lundi 8 octobre, le juge-commissaire a donné un énième délai au syndic Abdelkbir Safadi afin d’obtenir les offres définitives des candidats intéressés.

Au cours des derniers jours, plusieurs candidats au rachat de la Samir ont pris contact avec le liquidateur. A ce dernier, il est demandé de dresser un rapport écrit avant de le soumettre au juge-commissaire. Cette mission lui avait été assignée dès sa désignation en mai 2018, mais n’a jusque-là pas été observée pour des raisons que nos sources se gardent de révéler.

En outre, des investisseurs intéressés ont dépêché leurs équipes pour des visites de sites à Mohammedia, selon différentes sources proches du dossier, qui affirment qu’au moins une due diligence est en cours. Mais pour l’heure, le juge-commissaire est toujours en attente d’offres concrètes assorties d’une garantie. On en est donc au point mort. Jusqu'à quand?

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances Darna: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.