La RAM lance un concours de sélection de 16 candidats destinés à devenir pilotes de ligne

Royal air Maroc, en plein bras-de-fer avec ses pilotes, a publié ce jeudi 2 août un "avis de sélection de 16 candidats destinés à devenir, sous certaines conditions, des pilotes de ligne" de la compagnie nationale.

La RAM lance un concours de sélection de 16 candidats destinés à devenir pilotes de ligne

Le 2 août 2018 à 16h12

Modifié 2 août 2018 à 16h12

Royal air Maroc, en plein bras-de-fer avec ses pilotes, a publié ce jeudi 2 août un "avis de sélection de 16 candidats destinés à devenir, sous certaines conditions, des pilotes de ligne" de la compagnie nationale.

"Dans le cadre de son plan de développement et du projet d’ouverture de l’école de pilotage au Maroc, RAM lance un concours de sélection de 16 candidats destinés à devenir sous certaines conditions des pilotes de ligne du groupe Royal Air Maroc", lit-on sur le document.

Aucune garantie d’embauche dans les compagnies du groupe Royal Air Maroc n’est accordée aux candidats sélectionnés, le recrutement étant subordonné aux besoins réels du groupe à la date d’obtention du diplôme.

La sélection des candidats débutera en septembre 2018 pour une rentrée académique prévue en novembre 2018. 

Les personnes qui peuvent postuler doivent remplir les conditions suivantes:

- Etre de nationalité marocaine;

- Etre titulaire d’un Bac scientifique;

- Être âgé de moins de 27 ans (à la date de diffusion de l’annonce);

- Avoir suivi avec succès les classes préparatoires Math Sup/ Math Spé, Maths Physique (MP) ou Physique et Sciences de l’Ingénieur (PSI);

- Etre admissible au Concours national commun marocain (CNC) de 2018; ou être détenteur d’un diplôme d’ingénieur d’Etat marocain; ou être détenteur d’un diplôme d’ingénieur étranger avec l’équivalence d’ingénieur d’Etat marocain;

- Ne pas avoir postulé au concours de sélection des pilotes de ligne Royal Air Maroc au cours des douze derniers mois, à compter de la date de diffusion de l’annonce (2 août).

Les candidats seront par la suite soumis à des examens d’admission comportant des épreuves écrites et orales. Les personnes retenues devront subir des examens d’aptitude physique et mentale.

Le dossier de candidature devra comporter les documents suivants:

- Curriculum Vitae à jour précisant une adresse mail et un numéro de téléphone joignable;

- Copie légalisée (moins de 3 mois) de la CIN;

- Copies légalisées (moins de 3 mois) des diplômes requis (Baccalauréat, diplôme d’ingénieur d’Etat marocain ou diplôme d’ingénieur d’Etat étranger accompagné de l’équivalence, attestation de réussite du cycle d’ingénieur en attendant la délivrance du diplôme);

- Attestation d’admissibilité CNC 2018 (Concours national commun de 2018);

- Fiche anthropométrique de moins de 3 mois;

- Casier judiciaire de moins de 3 mois.

Les candidats souhaitant postuler doivent transmettre leur candidature au plus tard le 16 août 2018 (inclus) uniquement à l’adresse mail suivante: [email protected].

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “MUTUELLE PREVOYANCE PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.