Stroc Industrie: Le procureur du Roi réclame un délai pour consulter le rapport d'expertise

Le parquet veut donner son avis sur le rapport de l'expert. Les parties se montrent réservées sur le contenu du docuement. Une audience est fixée pour le 5 juillet.

Stroc Industrie: Le procureur du Roi réclame un délai pour consulter le rapport d'expertise

Le 28 juin 2018 à 10h48

Modifié 28 juin 2018 à 10h48

Le parquet veut donner son avis sur le rapport de l'expert. Les parties se montrent réservées sur le contenu du docuement. Une audience est fixée pour le 5 juillet.

L’affaire Stroc Industrie n’a toujours pas été mise en délibéré. L’audience de ce jeudi 28 juin, qui s’est tenue au tribunal de commerce de Casablanca, s’est soldée par un nouveau renvoi d’une semaine, soit au 5 juin.

Ce report est survenu sur demande du procureur du Roi. Le parquet voudrait consulter et formuler son avis sur le rapport de l’expert Mohamed Sefrioui. Déposée le 21 juin, l’expertise avait été ordonnée par le tribunal. Le rapport porte sur la situation de la société qui fait l’objet d’une demande d’ouverture d’une procédure de difficultés.

Le rapport est entre les mains du tribunal, qui statue en Chambre de conseil. C'est-à-dire à huis clos. Sollicitées par Médias24 sur le contenu du document, les parties font valoir le devoir de réserve et se montrent sommaires quant aux conclusions de M. Sefrioui.

"Le rapport conclut que Stroc Industrie est en difficulté, mais que ces difficultés peuvent être dépassés si le tribunal lui accorde des délais suffisants pour honorer ses engagements", rapporte Me Youssef Chehbi. Cet avocat représente un salarié ayant demandé la mise en redressement de Stroc.

Une déclaration confirmée par l’avocat de la partie adverse, qui affirme que le rapport va dans le sens de la mise en sauvegarde demandée réclamée par Stroc.  "L’entreprise n’est pas en cessation de paiement et sa situation est loin d’être irrémédiablement compromise", selon Me Adsaoui  Hamid.

"Nous avons soumis au tribunal un plan de sauvegarde, où il s’agit notamment de rééchelonner les dettes de l’entreprise", ajoute l’avocat, sans préciser les délais réclamés par sa cliente. Théoriquement, l’exécution du plan de sauvegarde ne doit pas dépasser cinq ans (article 571 du code de commerce). 

Une autre source, également judiciaire, estime pour sa part que le rapport prend acte et confirme les difficultés de l'entreprise. Selon cette source, l'expertise ne prévoit de sortie de crise qu'à une condition: que l'entreprise ne paie pas ses créanciers.

 

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Africa Stone Management: Valeur liquidative exceptionnelle au 09/04/2024 de l'OPCI « AL AKHAWAYN UNIVERSITY SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.