La diversité du Maroc exposée à Orlando, du 4 au 7 octobre
Orlando accueillera, du 4 au 7 octobre, le "Village du Maroc", un espace réunissant une multitude d’animations, espaces culinaires, présentations de produits d’artisanat et du terroir, expositions d’art et conférences.
Organisé en partenariat avec l’Ambassade du Royaume du Maroc aux Etats-Unis et initié par Bahia Benkhar, Présidente de l’institution "Musk Strategies", cet évènement est appuyé par un collectif d’acteurs marocains résidents aux États-Unis ainsi que par plusieurs acteurs institutionnels notamment le Conseil de la Communauté Marocaine à l'Étranger (CCME), le ministère des marocains résidents à l’étranger et des affaires de la migration, la Maison de l’Artisan, le ministère du Tourisme et l’AMDI (Agence Marocaine de Développement des Investissements).
Le "Village du Maroc" permettra de promouvoir la destination Maroc.
Avec plus de 70 millions de visiteurs venus en 2017 pour profiter, notamment, de ses nombreux parcs d’attractions et de ses autres atouts touristiques, Orlando fut désignée pour accueillir cette manifestation d’autant qu’elle compte 35.000 résidents marocains, faisant de cette ville la plus grande concentration des ressortissants aux États-Unis.
à lire aussi
Article : Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale
Battu 1-0 à l’extérieur, le club rbati a validé son billet grâce à son succès 2-0 à l’aller, retrouvant l’ultime rendez-vous continental pour la première fois depuis 1985, où il avait été sacré.
Article : Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang
Le ministère marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé vendredi 17 avril à Rabat une convention de partenariat avec l’université chinoise Beihang University, visant à renforcer la coopération bilatérale en matière d’enseignement, de recherche scientifique et d’innovation technologique.
Article : Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement
Sur Medi1TV, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères a présenté l’issue "politique" du différend autour des provinces du Sud comme un facteur d’accélération d’une dynamique européenne déjà amorcée sur le terrain.
Article : Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8
Le gouvernement, en concertation avec les partenaires sociaux, veut corriger une situation persistante en revoyant le cadre légal applicable aux amplitudes horaires dans la sécurité privée.
Article : Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse
Né de la douleur, de la perte et du besoin de garder vivant le souvenir de sa mère, le nouveau film de Maryam Touzani se veut un hommage à la renaissance. Dans les rues de Tanger, la réalisatrice nous confie son souhait de transformer la vieillesse en un privilège et de faire de la fiction un espace de liberté pour filmer la persistance de l'être et l'amour de la vie.
Article : Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise
Satellite images circulating on social media point to unusual activity across the border. The Algerian army appears to be stepping up the construction of underground structures, underscoring its concern over the precision of Moroccan strike systems.