Automobile: Magneti Marelli lancera une 2e usine au Maroc
D'un investissement de 312 millions de DH, la nouvelle usine sera spécialisée dans la fabrication de systèmes d’éclairage, de systèmes de guidage et de pédales.
L’équipementier italien Magneti Marelli a lancé, ce mardi 26 juin, les travaux de construction de son usine dédiée à la fabrication des amortisseurs à Tanger Automotive City. Il a également annoncé le lancement d'une 2e usine de fabrication de systèmes d’éclairage, de systèmes de guidage et de pédales.
La convention a été signée, ce mardi, par le PDG de Magneti Marelli, Pietro Gorlier, et le ministre de l'Industrie, Moulay Hafid Alamy, annonce ce dernier sur sa page Facebook.
D'un investissement de 312 millions de DH, la nouvelle usine devra créer 200 emplois.
En septembre 2017, le groupe italien Magneti Marelli avait signé un accord portant sur l’implantation à Tanger d’une usine spécialisée dans la fabrication des amortisseurs pour un investissement global de 405 millions de DH. Elle devra créer quelque 500 emplois directs.
Avec 86 unités de production et 12 centres de recherche et développement (R&D), répartis dans 19 pays, Magneti Marelli est le fournisseur des plus grands constructeurs automobiles d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud et d’Asie-Pacifique.
à lire aussi
Article : Génériques : le Maroc s’attaque aux verrous qui freinent l’accès aux médicaments moins chers
Le Maroc s’apprête à rouvrir un dossier technique, mais explosif : celui des autorisations de mise sur le marché des médicaments. En jeu, une règle peu connue du grand public, mais décisive pour le prix des traitements : la protection des données cliniques, qui peut retarder l’arrivée des génériques même après l’expiration des brevets. Explications.
Article : Mondial 2026 : les Lions de l’Atlas dévoilent la photo officielle de leur délégation
À quelques jours du début de la Coupe du monde, la sélection marocaine a partagé sur les réseaux sociaux la photo officielle de sa délégation, suscitant l’enthousiasme des supporters.
Article : Après trois ans de hausse, la Bourse de Casablanca cherche son second souffle
Après avoir longtemps porté la cote, la dynamique de revalorisation de la Bourse de Casablanca s’est essoufflée au cours des premiers mois de 2026. Le marché est devenu plus sélectif, plus sensible aux risques extérieurs et plus attentif aux marges des entreprises. Mais les grands chantiers du Royaume, l’accélération du crédit et la visibilité offerte par les investissements liés à 2030 continuent de soutenir une partie importante des valeurs cotées. Décryptage.
Article : Hammouchi préside une réunion sur la sécurité dans les stades et la lutte contre le hooliganisme
La rencontre, tenue le mercredi 3 juin 2026 à Rabat, a porté sur l’actualisation des protocoles d’intervention, l’usage de caméras et de drones, ainsi que la coordination entre les unités chargées du maintien de l’ordre et de l’analyse des données de terrain.
Article : Tomate : le Maroc reste le 3e fournisseur mondial malgré un recul de 11% de ses exportations
Le Maroc confirme sa place de troisième fournisseur mondial de tomates avec 11,2% du marché international. Si les exportations ont reculé de 11% durant la campagne 2025-2026, le Royaume demeure le deuxième fournisseur de l’Union européenne et du Royaume-Uni, ses principaux débouchés.
Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc se classe 13e en termes de valeur marchande
En approchant le demi-milliard d’euros de valorisation, la somme des valeurs marchandes des Lions de l’Atlas dit beaucoup de la qualité d’un effectif qui ne cesse de s’améliorer année après année. Détails.