Tunisie: une commission présidentielle plaide pour l’égalité hommes-femmes dans l’héritage

Tunisie: une commission présidentielle plaide pour l’égalité hommes-femmes dans l’héritage

Le 13 juin 2018 à 10h38

Modifié 11 avril 2021 à 2h47

La Commission des libertés individuelles et de l'égalité de Tunisie a publié, mardi 12 juin, son rapport contenant les propositions relatives aux libertés et à l'égalité.

Le rapport a été remis vendredi 8 juin dernier au président de la République tunisienne, Beji Caïd Essebsi, qui avait créé la Commission en août 2017.

L’égalité totale dans l’héritage entre l’homme et la femme d’une part, et entre les enfants légitimes et naturels d’autre part, ainsi que l’égalité dans l’attribution de la nationalité et le choix du nom de famille, outre l’annulation de la peine de mort et l’incrimination de l’appel au suicide sont les principales recommandations inscrites dans le rapport de la Commission, selon des médias tunisiens.

Le rapport comprend 200 pages de propositions de réformes, dont plusieurs projets de loi prêts à être soumis à l’Assemblée. 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: COMMUNIQUÉ DE PRESSE POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE TENUE EN DATE DU 06 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.