Kentucky: Deux morts dans le crash d'un hélicoptère de l’armée US

Le 8 avril 2018 à 10h35

Modifié 8 avril 2018 à 10h35

Deux soldats ont été tués dans le crash d’un hélicoptère militaire américain dans une zone d’entraînement à Fort Campbell, dans le Kentucky (centre des Etats-Unis), a indiqué samedi 7 avril l’armée.

L’accident, survenu vers 20 heures locales vendredi, impliquait deux soldats de la 101ème Brigade d’aviation de combat, précise un communiqué de leur unité.

L’équipage effectuait un entrainement de routine quand l’accident a survenu. Il n’y avait pas d’autres victimes, ajoute la même source, notant qu’une enquête est ouverte pour déterminer la cause de l’accident.

"C’est un jour de tristesse pour Fort Campbell et le 101ème Division aéroportée", a déclaré le général Todd Royar, commandant par intérim de la 101ème Division aéroportée et Fort Campbell.

L’accident est le dernier d’une série de crashs d’aéronefs militaires US qui ont eu lieu ces derniers jours et ont fait sept morts.

Quatre Marines ont été tués dans le crash d’un hélicoptère CH-53E Super Stallion durant une mission de formation de routine, mardi soir près d’El Centro, en Californie.

Mercredi, Un pilote est mort lorsque son F-16 Fighting Falcon s’est écrasé à Nellis Air Force Base, près de Las Vegas, dans le Nevada, durant un vol d’entrainement de démonstration aérienne de routine.

Jeudi, le Pentagone a annoncé qu’un exercice militaire des Etats-Unis a été annulé dans la région de Djibouti après deux incidents ayant affecté cette semaine des avions américains.

(Avec MAP) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE DIVERSIFIE” RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES PERIODE DU 1ER NOVEMBRE 2023 AU 30 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.