Egypte: la justice suspend l'interdiction des services d'Uber et de Careem

Le 8 avril 2018 à 10h29

Modifié 8 avril 2018 à 10h29

Un tribunal égyptien a suspendu samedi 7 avril un jugement interdisant les services de voitures de transport avec chauffeur (VTC) Uber et Careem, a indiqué une source judiciaire.

Le verdict prononcé samedi par la cour chargée des affaires urgentes permet aux deux sociétés d’opérer jusqu'à ce qu'une plus haute instance judiciaire tranche le sujet.

Il suspend le jugement rendu en mars dernier par le tribunal administratif du Caire qui s'est prononcé pour l'arrêt des activités de ces VTC après une requête d'un avocat représentant les chauffeurs de taxis. Uber et Careem avaient alors interjeté appel.

Les deux services ont continué à fonctionner malgré le verdict de mars. Le Parlement discute actuellement d'un projet de loi visant à légaliser leur travail.

Les services d’Uber et de Careem sont devenus très populaires en Egypte, où nombre d'usagers se plaignent de la qualité du service offert par les taxis, qui refusent parfois de mettre en marche leur compteur.

Les chauffeurs de taxi se plaignent depuis longtemps que les deux entreprises bénéficient d'avantages injustes car elles ne paient pas les mêmes taxes ni ne suivent pas des procédures de licences comparables.

Uber a été fondée en 2010 à San Francisco et opère dans plusieurs régions du monde, tandis que son concurrent Careem a été fondé en 2012 à Dubaï et offre ses services surtout au Moyen-Orient et en Asie.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE Tenue le lundi 10 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.