Crise la Samir: Les salariés frappent à la porte de Bakkoury

Le 14 mars 2018 à 15h32

Modifié 14 mars 2018 à 15h32

Pour sauver la Samir, ses salariés frappent à toutes les portes. Le front local de suivi de la crise a tenu, ce mercredi 14 mars, une rencontre avec Mustapha Bakkoury, président du Conseil de la région Casablanca-Setttat.

Durant la réunion, ont été évoquées "les pertes colossales" générées par l'arrêt de l'activité de l'unique raffinerie marocaine, par la disparition de milliers d'emplois ainsi que "la menace" que fait peser la situation sur " la sécurité énergétique du pays".

Une semaine plus tôt (7 mars), une centaine de salariés, de syndicalistes et d'activistes s'étaient donnés rendez-vous à Rabat, pour un sit-in devant le siège du ministère des énergie et des mines. Avec un mot d'ordre: la reprise de l'activité de la Samir, à l'arrêt depuis le 5 aout 2015.

Une reprise conditionnée par la cession du raffineur, qui, malgré les efforts du syndic judiciaire, n'a toujours pas trouvé preneur. Partant, les salariés appellent " le gouvernement à sa responsabilité dans l'encouragement de l'investissement", en facilitant la vente de la Samir.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Nema Capital : Rapport annuel de l’exercice clos au 31 décembre 2023 de «Apexia Social Infrastructures SPI»

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.