La British International School de Casablanca va ouvrir son cycle de collège

La British International School de Casablanca (BISC), opérationnelle depuis septembre 2017 pour la maternelle et le primaire, accueillira également les collégiens à partir de la rentrée scolaire 2018-2019. Retour sur les particularités de cette école, à système éducatif anglais, installée à Casablanca.

La British International School de Casablanca va ouvrir son cycle de collège

Le 9 février 2018 à 17h42

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

La British International School de Casablanca (BISC), opérationnelle depuis septembre 2017 pour la maternelle et le primaire, accueillira également les collégiens à partir de la rentrée scolaire 2018-2019. Retour sur les particularités de cette école, à système éducatif anglais, installée à Casablanca.

Prévu initialement pour l’année scolaire 2016/2017, le lancement de la BISC s’est fait attendre. Aujourd’hui, 5 mois après sa première rentrée scolaire, l’école compte plus de 150 élèves, en maternelle et primaire, de 14 nationalités et un corps professoral de nationalité anglaise.

Dans le cadre de son ouverture, l’école devrait accueillir les collégiens à partir de la rentrée scolaire prochaine, le baccalauréat international du programme de l’Éducation nationale marocaine y sera également dispensé.

Dans ce sens, "une journée portes ouvertes est organisée le samedi 17 février 2018, de 9.00 à 17.30 au sein de la British International School de Casablanca. Des échanges riches avec Paul Andrews, le Principal de l’institution puis expert du curriculum Cambridge et le corps enseignant sont prévus. Le parcours pédagogique sera présenté ainsi que les normes de sécurités enfants et d’accompagnement auxquelles adhère la BISC via l’audit régulier du Council of British International Schools (COBIS) et BSO (inspection du gouvernement britannique pour les écoles internationales)", peut-on lire sur un communiqué de l’école.

L’institution revendique aujourd’hui son excellente infrastructure (piscine semi-olympique, terrains de sport, bibliothèque à l’anglaise, tableaux blancs interactifs dans toutes les classes, tablettes pour les élèves du secondaire, auditorium de 250 places, théâtre romain..), "sa diversité culturelle et la qualité de ses compétences humaines".

Qu’en est-il du programme enseigné?

Contactée par Médias24, l’institution assure avoir mis en œuvre toutes les expertises pédagogiques, managériales et sanitaires conformément aux normes strictes du Council of British International Schools et de Cambridge, dont les qualifications sont  reconnues et valorisées par des universités de renom à travers le monde incluant MIT, Harvard et Oxford.

La BISC est aussi membre du Council of British International Schools (COBIS), apprend-on. Une association encadrant plus de 500 institutions scolaires internationales. Selon l’école, le COBIS inspecte annuellement l’ensemble des infrastructures et audit le capital humain sur ces différents aspects: la qualité de l’enseignement et le respect du curriculum, le bien-être, la santé et la sécurité des élèves, la durabilité des infrastructures ainsi que les compétences de toutes les ressources de support.

Aussi, toutes les personnes (support ou pédagogiques) en contact directement ou indirectement avec les élèves suivraient obligatoirement une formation relative à la sécurité, à l’éthique, à la bonne gouvernance, au respect et à la protection des enfants, conformément aux normes COBIS.

Et les frais de scolarité?

Les frais de candidature (dépôt de dossier et test de présélection) à l’école sont de 1.500 DH par élève. Les frais d’inscription quant à eux, diffèrent selon l’enfant. Pour le premier enfant, les frais d’inscription initiale sont de 40.000 DH, pour le deuxième 30.000 DH, et le troisième 20.000 DH.

Candidaté puis inscrit, il faudra payer les frais effectifs de scolarité annuels qui s'accroissent selon l'âge de l'enfant; de 66.096 DH (la maternelle) à 152.040 DH (12 et 13 ans) pour les particuliers, et de 82.620 DH (maternelle) à 212.856 DH (12 et 13 ans) pour le programme Corporate (les multinationales voulant inscrire les enfants de leurs expartiés à la BISC).  Les tarifs sont plus bas pour les particuliers dans "le but de les encourager".

S’ajoutent des frais de transport de 9.000 DH, de cantine de 9.200 DH, de l’uniforme de 2.500 DH et des frais d’inscription annuels de 6.000 DH. L’école offre la possibilité de payer l’ensemble des frais en trois fois, avec une réduction de 2% si la totalité des frais est payée avant le mois de juillet, et une majoration de 2% sur chaque mois de retard.

Selon l'école, ces frais sont justifiés par l'importante infrastructure qu'elle offre à ses élèves. "Nos frais de scolarité ont été soigneusement étudiés pour assurer un bon rapport qualité-prix. Ils sont plus élevés que la plupart parce que nous avons employé des enseignants britanniques et nous avons des installations exceptionnelles" peut-on lire sur la note explicative jointe à la brochure des frais de la BISC.
 

Pour consulter les frais de scolarité de la BISC: Cliquez Ici.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Premium: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire du 28 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.