img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Télécoms: Renouvellement des licences de “Al Hourria Telecom SA" et "Orbcomm Maghreb”

m24-En-continu
Par
Le 26 janvier 2018 à 11h00 | Modifié 26 janvier 2018 à 11h00

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 25 janvier, sous la présidence du chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani, a adopté deux projets de décrets.

Présentés par le ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l’économie numérique, les deux projets portent sur le renouvellement des licences attribuées aux sociétés "Al Hourria Telecom SA" et "Orbcomm Maghreb", a indiqué le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans un communiqué lu lors d'un point de presse à l'issue du Conseil.

Les deux textes visent la proposition d’approbation des demandes de renouvellement faites par ces deux sociétés auprès de l’Agence nationale de réglementation de télécommunication (ANRT).

Ces textes visent également l’exploitation d’un réseau public de télécommunications via des satellites GMPCS, dédiés à la correspondance et l'emplacement accordé au renouvellement des licences en question pour une période supplémentaire de cinq, à compter du 31 octobre 2015.


(MAP)

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 26 janvier 2018 à 11h00

à lire aussi

Viol présumé à Saint-Tropez : Saad Lamjarred de nouveau devant les assises en France
DROIT

Article : Viol présumé à Saint-Tropez : Saad Lamjarred de nouveau devant les assises en France

Le chanteur comparaît libre à Draguignan depuis ce lundi 11 mai 2026. Les débats, prévus jusqu’au 14 mai, se tiennent à huis clos à la demande de la partie civile. Il encourt jusqu’à quinze ans de réclusion.

Examens : une start-up issue de l’UM6P lance un dispositif marocain de détection anti-triche
TECH & MEDIAS

Article : Examens : une start-up issue de l’UM6P lance un dispositif marocain de détection anti-triche

Développé par SensThings, le T3 Shield doit être déployé dans plus de 2.000 centres d’examen au Maroc dès le mois de juin 2026. Ce boîtier compact détecte les signaux radio suspects sans brouillage ni connexion au cloud.

Maroc-Émirats : AlNser Holding explore des projets industriels à Rabat dans le sillage du CEPA
BUSINESS

Article : Maroc-Émirats : AlNser Holding explore des projets industriels à Rabat dans le sillage du CEPA

Le groupe émirati AlNser Holding dit avoir mené une série de rencontres à Rabat avec des responsables marocains et émiratis afin d’identifier des opportunités industrielles et d’investissement dans le cadre du partenariat économique global Maroc-Émirats.

À Essaouira, 136 millions de DH pour de nouveaux projets agricoles
Quoi de neuf

Article : À Essaouira, 136 millions de DH pour de nouveaux projets agricoles

Les projets portent notamment sur la plantation d’arbres fruitiers comme l’arganier, le caroubier et le câprier, ainsi que sur le développement de l’élevage ovin et caprin.

Sanlam Maroc envisage la cession du Mövenpick Casablanca à l'égyptien Pick Albatros
BUSINESS

Article : Sanlam Maroc envisage la cession du Mövenpick Casablanca à l'égyptien Pick Albatros

Le groupe hôtelier égyptien Pick Albatros Holding for Financial Investments s'apprête à acquérir, via sa filiale marocaine, les actifs immobiliers et commerciaux du Mövenpick Casablanca, actuellement détenus par Sanlam Maroc et sa filiale Luxor SA.

Un premier cas confirmé de hantavirus en France
Quoi de neuf

Article : Un premier cas confirmé de hantavirus en France

La ministre française de la Santé, Stéphanie Rist, a annoncé lundi 11 mai qu’un premier cas d'hantavirus a été identifié en France chez une femme qui faisait partie des cinq passagers français rapatriés la veille par avion après avoir été évacués du navire MV Hondius, où un foyer d'hantavirus a été détecté.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité