χ

Elotmani veut donner une nouvelle impulsion aux CRI

Le 3 janvier 2018 à 17h24

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Le Chef du gouvernement Saâd Eddine Elotmani a souligné, mercredi 3 janvier, la nécessité de donner une nouvelle impulsion aux Centres régionaux d'investissements (CRI) pour qu’ils puissent accompagner la régionalisation avancée.

Selon un communiqué du chef du gouvernement, M. Elotmani, qui présidait la deuxième réunion des CRI, a indiqué que cette rencontre constitue l'occasion de poursuivre la réflexion sur l'élaboration d'une conception novatrice des missions futures des CRI.

Ces centres ne sont plus en mesure d’accomplir leurs missions et de s'acquitter des rôles qui leur avaient été assignés depuis leur création il y a près de 15 ans, qu'il s'agisse de leur cadre institutionnel ou de l'évolution et des faits nouveaux intervenus dans le paysage socioéconomique, a relevé le chef du gouvernement, cité dans le communiqué.

Cette réunion, qui s'est déroulée en présence de ministres, de secrétaires généraux et de cadres des différents secteurs concernés, a été l’occasion de faire un diagnostic de la réalité effective des CRI et de passer en revue les défis majeurs auxquels feront face ces institutions.

Les CRI sont appelés à surmonter les entraves pour s’acquitter au mieux de leurs missions, conformément à une vision stratégique qui prend compte des attentes des investisseurs, à travers la simplification des procédures administratives et le rassemblement des services pour faciliter la mission des porteurs de projets.

Le Chef du gouvernement avait présidé le 18 décembre 2017 la première réunion interministérielle consacrée aux CRI, et ce conformément aux instructions royales appelant à l'élaboration d'une conception novatrice pour les futures missions des Centres régionaux d'investissements.

(Avec MAP)
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Publication du Rapport Financier Annuel 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Rencontre avec Abdellah Abaakil,député PSU à Casablanca