Casablanca. Huit nouvelles maisons de retraite d’ici 2022

Le 3 janvier 2018 à 17h48

Modifié 3 janvier 2018 à 17h48

Le sujet n’est plus tabou au Maroc, comme il le fut il y a quelques années. Des centres sociaux pour seniors existent déjà et parmi les personnes qui y sont accueillies, certaines l’ont fait par choix, d’autres par manque d’alternatives.

C’est dire que le besoin existe en centres dédiées exclusivement à cette catégorie de la population et non un "fourre-tout" où se côtoient SDF, personnes atteintes de troubles psychologiques et personnes âgées (exemple du centre de Tit Mellil).  

Dans son plan d’action 2015-2022, la commune de Casablanca prévoit la construction de 8 nouvelles maisons de retraite pour 60 MDH dont 20 MDH pris en charge par la commune, actuellement à la recherche de partenaires pour réaliser ce projet.  

Ce dernier fait partie de toute une composante d’intégration socioéconomique estimée à 3,7 MMDH: assistance médicale, aide aux personnes en situation précaire, guide pratique pour les immigrés, aide à l’entreprenariat des jeunes, réhabilitation et équipement de maternelles…

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALIF I” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.