Le Premier ministre Hariri “libre" en Arabie, et rentre "bientôt” au Liban

Le 13 novembre 2017 à 10h05

Modifié 13 novembre 2017 à 10h05

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a annoncé qu'il allait "très bientôt" rentrer dans son pays, assurant être "libre" en Arabie saoudite où il se trouve depuis sa démission surprise qui a plongé le Liban dans une nouvelle crise politique, indique une dépêche AFP.

Quelques heures plus tôt, le président libanais Michel Aoun avait estimé que "la liberté de M. Hariri a été restreinte" en Arabie saoudite au moment où l'ensemble de la classe politique libanaise s'interroge sur la liberté de mouvement du chef du gouvernement.

Lors d'un entretien dimanche 12 novembre avec la chaîne de télévision libanaise Future, sa première prise de position publique depuis sa démission le 4 novembre, M. Hariri a une nouvelle fois appelé l'Iran à ne pas s'ingérer dans les affaires du Liban et des pays arabes.

"Je suis libre ici, si je veux voyager demain, je voyage", a lancé M. Hariri. Les traits tirés, s'interrompant parfois pour boire de l'eau, le chef du gouvernement est même allé jusqu'à dire qu'il pourrait atterrir à Beyrouth "très bientôt", "dans deux ou trois jours", pour "entamer les procédures constitutionnelles nécessaires" à sa démission.

En effet, le président libanais n'a toujours pas accepté sa démission, affirmant qu'il attendait de le rencontrer pour en discuter avec lui.

M. Aoun a dénoncé "les circonstances obscures" dans lesquelles Saad Hariri "vit à Ryad" et soutenu que "toute position qu'il a pu prendre, qu'il va prendre, ou qui pourront lui être imputées sont douteuses et ne peuvent pas être considérées comme des positions prises de son propre chef".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.