Mondial 2018. Après Messi et Didier Deschamps, Da'ech s'en prend à Neymar

Le 30 octobre 2017 à 10h30

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

C'est la troisième fois en presque une semaine. Après Lionel Messi et Didier Deschamps, que le groupe terroriste Da'ech s'en prend à un ex-joueur du FC Barcelone.

Dans un photomontage, Neymar apparaît à genoux, en pleurs, et attendant son exécution par un membre de Da'ech, à côté de Lionel Messi, sans vie, et d'un drapeau du groupe terroriste.

"Vous ne serez plus en sécurité, tant que nous ne le serons pas dans les pays musulmans", peut-on lire sur l'illustration.

Le document a été repéré par SITE Intel Groupe, Observatoire de référence sur les contenus jihadistes.

Vendredi 27 octobre dernier, Da'ech avait également menacé le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, qualifié d'"ennemi d'Allah".

Dans un autre photomontage, il apparaissait avec une combinaison orange, avec un pistolet pointé sur lui.  

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CIH Bank: Émission d’un emprunt obligataire subordonné

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.