χ

En images, les moments forts du 10e Salon du cheval d'El jadida

Le 20 octobre 2017 à 11h29

Modifié 20 octobre 2017 à 11h29

Devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés des chevaux, le Salon du cheval d’El Jadida, qui se tient jusqu'au 22 octobre, connaît cette année la participation d’une centaine d’exposants représentant des professionnels du secteur, des associations et des institutions d’une vingtaine de pays arabes et européens.

Initiée par l’Association du salon du cheval, cette manifestation propose une programmation scientifique, culturelle et ludique riche et diversifiée. 

Ainsi, plusieurs activités liées au cheval y sont organisées dans le cadre de compétitions ou exhibitions de haut niveau: le championnat international du cheval Barbe, le concours international de modèle et allures (Show A) du cheval Pur-Sang Arabe, la coupe des champions des chevaux arabe-barbes et le concours international de saut d’obstacles 3*W, 3e étape du "Morocco Royal Tour" (MRT) qualificatif pour la coupe du monde.

Au programme figurent également plusieurs conférences destinées à améliorer la sensibilité des éleveurs aux différentes problématiques soulevées par l’élevage du cheval (les coliques, les dermatoses prurigineuses, la grippe équine, la dentisterie équine, le stress), ainsi que la sensibilisation du grand public sur la place du cheval dans la tradition orale marocaine.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Indicateurs Financiers T1 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.