Ikéa ouvre des pop-ups stores à Tanger, Casablanca et Marrakech

Le 16 octobre 2017 à 12h23

Modifié 16 octobre 2017 à 12h23

C’est vendredi 20 octobre que la multinationale du meuble et de la décoration suédoise ouvre ses trois premiers magasins pop-ups stores marocains. Ils se situent à Casablanca, Tanger et Marrakech. L’idée est, sans construire d’infrastructure volumineuse comme le magasin de Zénata, de rapprocher l’offre d’Ikéa de sa clientèle potentielle.

A travers son système de livraison à domicile des commandes dans toutes les villes du Maroc, Ikéa a déjà pu tester la demande de la clientèle hors de Casablanca et de Rabat. L’ouverture du pop-up store d’Anfa Place répond également à la nécessité de se rapprocher de l’importante et solvable clientèle casablancaise.

Ikéa a ouvert son premier grand magasin à Zénata au nord de Casablanca en mars 2016. Les trois Ikéa pop-ups stores sont situés au centre commercial et résidentiel Anfa Place sur la corniche de Aïn Diab à Casablanca, au centre commercial Socco Alto de Tanger et au centre Al Mazar de Marrakech.

Les pop-ups stores permettent de faire des visites virtuelles à 360° d’un grand magasin typique d’Ikéa. Les clients y reçoivent des tablettes et sont conseillés pour faire leurs commandes.

La technologie digitale permet aujourd’hui au commerce de détail de développer de nouvelles  expériences en matière de shopping. Au lieu que ce soit du e-commerce directement par ordinateur ou téléphone mobile, le pop-up store permet de faire du e-commerce dans une plus grande dimension, conseils d’achats en plus.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: ÉTATS FINANCIERS SOCIAUX AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.