Le dépôt des offres pour Noor Midelt repoussé de deux mois

La date limite pour le dépôt des offres de la phase 1 de Noor Midelt a été repoussée de deux mois, apprend Médias24 de sources sûres. La date initiale était le 12 octobre 2017.

Le dépôt des offres pour Noor Midelt repoussé de deux mois

Le 12 octobre 2017 à 17h49

Modifié 12 octobre 2017 à 17h49

La date limite pour le dépôt des offres de la phase 1 de Noor Midelt a été repoussée de deux mois, apprend Médias24 de sources sûres. La date initiale était le 12 octobre 2017.

Ce report a été accordé à la demande de soumissionnaires. En effet, seuls 5 consortiums pré-qualifiés dans le cadre d’une short-list peuvent soumissionner.

La short-list qui a été publiée le 13 juin 2017 comprend les 5 consortiums suivants:

- ACWA Power Consortium: International Company for Water and Power Projects General Electric Company

- EDF Energies Nouvelles Consortium: EDF Energies Nouvelles, Abu Dhabi Future Energy Co. PJSC – Masdar, Green of Africa, Sener Ingeneria Y Sistemas

- ENGIE Consortium: International Power S.A (Engie) , Nareva Holding S.A., SolarReserve LLC, Solaire Direct S.A.S.

- Innogy SE Consortium: Innogy SE, Belectric GmbH , Ferrostaal Industrial Projects GmbH

- JGC Consortium: JGC Corporation, Abener Energia S.A.

La phase I du programme Noor Midelt doit être développée dans le cadre d’un schéma IPP (Independent Power Producer) comprenant la conception, le financement, la construction, l’exploitation et la maintenance des centrales. Elle est composée de deux centrales hybrides avec stockage, avec une capacité pour le CSP entre 150 MW et 190 MW chacune.

Après le lancement déjà effectif de NOORo (Ouarzazate) et des programmes de Laâyoune et Boujdour, la phase I de Midelt permettrait d’atteindre le seuil psychologique de 1.000 MW, sur un objectif (d’ici 2020) de 2.000 MW du plan solaire marocain.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Mixte du 10 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.