Casablanca. Un incident devant le lycée Lyautey suscite l'inquiétude des élèves et des parents

Casablanca. Un incident devant le lycée Lyautey suscite l'inquiétude des élèves et des parents

Le 10 octobre 2017 à 7h38

Modifié 10 octobre 2017 à 7h38

C'est l'émoi au Lycée Lyautey de Casablanca, voire la grande inquiétude chez les élèves et les parents. Un incident grave est en effet survenu le lundi 9 octobre. Les récits vont de la tentative de kidnapping de trois jeunes filles à l'agression.

Contactés par Médias24, les services de la DGSN nous ont signalé que les trois agresseurs ont été appréhendés peu de temps après les faits, dans une voiture de location et qu'ils étaient sous l'effet de l'alcool, de la drogue et de comprimés psychotropes.

Voici le récit de la DGSN qui a fait l'obejt d'un communiqué dans la soirée du lundi:

"Les éléments de la police judiciaire du district d'Anfa à Casablanca ont procédé, lundi, à l'arrestation de trois individus pour leur implication présumée dans une affaire de coups, blessures, ivresse publique, conduite en état d'ébriété et possession de comprimés psychotropes, type ecstasy, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

"Selon les premiers éléments de l'enquête, les mis en cause, qui ont été sous l'emprise de la drogue à bord d'un véhicule privé, ont agressé un agent de sécurité relevant d'un établissement scolaire [il s'agit de l'annexe Beaulieu, relevant du lycée Lyautey, NDLR], sis avenue Ziraoui (Anfa), qui les a surpris en train de commettre des actes portant atteinte aux mœurs à proximité de l'établissement en question, précise la DGSN dans un communiqué.

"Les recherches et investigations menées par les services de la police ont permis d'identifier les trois suspects et de leur arrestation en un temps record en état d'ébriété avancée en possession de 10 comprimés psychotropes de type ecstasy, ajoute la même source.

"Les suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent en vue de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire", conclut le communiqué.

Un récit qui circule sur les réseaux et que l'on prête à l''ARPULL (Association pour le respect et la protection des usagers du lycée Lyautey, constituée par les parents d'élèves) a de son côté confirmé cet incident en fournissant plus de détails. Selon cette version, c'est le chef des agents d'Arpull qui s'est opposé aux agresseurs, subissant de grosses violences physiques qui ont nécessité son transfert en clinique. Des armes blanches (un couteau et un tesson de bouteille) sont signalés. C'est la victime qui a relevé le numéro d'immatriculation du véhicule des agresseurs.
L'association a été créée il y a trois mois avec pour objectif d'instaurer un périmètre de vigilance autour du lycée Lyautey, en raison de la "recrudescence de la délinquance".

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.