Une nouvelle liaison aérienne Marrakech-Ouarzazate à 600 DH A/R
Une nouvelle ligne Marrakech-Ouarzazate sera lancée à partir du 11 novembre, à raison de trois vols par semaine. L'aller simple en classe économique est proposé à 300 DH.
Dans un communiqué conjoint, l'Office national marocain du tourisme (ONMT) et Royal air Maroc (RAM) ont annoncé le lancement de la nouvelle ligne Marrakech-Ouarzazate à partir du 11 novembre.
Cette ligne vient renforcer le réseau de la compagnie aérienne, qui compte 23 liaisons reliant les différentes villes du Maroc. Trois vols par semaine sont programmés: mardi, jeudi et samedi.
Les vols, d'une durée de 40 minutes, seront opérés en ATR72, d'une capacité de 70 sièges.
Il sont proposés à des tarifs fixes: 300 DH l'aller simple en classe économique et 600 DH l'aller-retour. Pour la classe affaires, il faut débourser 600 DH pour un aller simple, et 1.200 DH pour un aller-retour.
Les vols au départ de Marrakech sont prévus à 16h45 (arrivée à 17h25 à Ouarzazate). Pour les vols au départ de Ouarzazate, ils sont programmés à 18h05 (arrivée à 18h45 à Marrakech).
Les vols sont déjà disponibles sur le site de la RAM, dans les agences commerciales de la compagnie et sur le réseau des agences de voyages.
Pour rappel, près de 155.000 touristes ont visité la province de Ouarzazate de janvier à juillet 2017. Un chiffre en progression de 41% par rapport à la même période de 2016.
À découvrir
à lire aussi
Article : Jumeau numérique de l'Eau : ce qu'il faut savoir sur ce pillier du Pôle TEC
Hébergé au sein de la future Tour scientifique de l'EHTP, le projet de jumeau numérique de l'Eau ambitionne de créer une réplique virtuelle et actualisée du système hydrique national, des bassins versants aux nappes phréatiques. Échange avec le Pr. Hassan Jarar Oulidi, expert en jumeaux numériques et porteur de ce projet à l’EHTP.
Article : Biens de consommation. Le Maroc importe de plus en plus ce qu’il pourrait produire
Les importations marocaines de produits finis de consommation ont atteint 203,5 milliards de dirhams en 2025. Elles ont augmenté de plus de 40 MMDH en seulement deux ans. Si certains de ces biens restent difficiles à fabriquer localement, une large part pourrait être produite au Maroc.
Article : Pharmacovigilance, AMM, surveillance du marché… ce qui va changer
Pharmacovigilance, surveillance du marché, autorisations de mise sur le marché… Le ministère de la Santé met en consultation publique quatre nouveaux textes destinés à moderniser le cadre réglementaire et à rapprocher le Maroc des standards de l'OMS. Détails.
Article : Botola Pro. La vague portugaise déferle sur les bancs
L’arrivée massive d’entraîneurs portugais dans le championnat marocain ces dernières semaines n’a pas manqué de surprendre. Mais ces techniciens partagent davantage une méthodologie qu’un réseau d’influence. Une tendance qui interroge forcément la place des coachs locaux.
Article : L’ONEE annonce plus de 248 MMDH d’investissements entre 2026 et 2030
Le conseil d’administration de l’ONEE a approuvé un plan d’équipement de plus de 248 milliards de dirhams sur cinq ans. L’essentiel de l’enveloppe sera consacré à l’électricité, avec une priorité donnée aux énergies renouvelables, au stockage et au renforcement des réseaux.
Article : Johnson & Johnson va débourser 5,5 milliards de dollars pour clore le contentieux sur le talc
Le groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson a annoncé un accord transactionnel de 5,5 milliards de dollars visant à mettre un terme à la quasi-totalité des poursuites liées à ses produits à base de talc. L'entreprise précise que ce dispositif ne concerne que le contentieux américain.