Managem: Forte croissance des résultats au premier semestre 2017

Le 19 septembre 2017 à 11h58

Modifié 19 septembre 2017 à 11h58

Au titre du premier semestre 2017, le RNPG du groupe Managem a explosé, passant de 52 MDH au 30 juin 2016 à 621 MDH à fin juin 2017.

"Cette réalisation est supérieure à nos prévisions initiales qui anticipaient un bénéfice autour des 356 MDH", affirme le groupe dans un communiqué.

Cette amélioration est le fruit d’une évolution favorable du résultat d’exploitation. En effet, celui-ci a atteint 884 MDH sur la même période, soit une hausse supérieure à 100%.

Plus en détail, ces performances résultent principalement de "l’impact positif de la plus-value de cession des parts de la société Lamikal au profit de Wanbao Mining, en République Démocratique du Congo", ajoute l’entreprise.

Par ailleurs, le chiffre d’affaires du groupe Managem a connu une progression de 26% au premier semestre 2017, atteignant les 2,5 MMDH.

Cette amélioration a été soutenue par la montée de la production de l’Argent (+16%), du Zinc (9%) et du Cuivre (3%). De plus, la reprise des prix des métaux de base a contribué également à cette croissance en affaiblissant l’influence négative de la baisse de la production de l’Or.

D’une autre part, l’endettement consolidé du groupe Managem a reculé de 32% au terme du premier semestre 2017.

Au deuxième semestre 2017, Managem veut "poursuivre le déploiement de sa stratégie tout en maintenant l’amélioration continue de ses performances opérationnelles".

"La stratégie  de développement de Managem s’inscrit dans sa vision 2020, qui a pour ambition de positionner le groupe comme leader régional dans le secteur minier avec une croissance durable", peut-on lire sur le communiqué du groupe.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa Bank: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DES OBLIGATAIRES MARDI 7 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.