Viol dans un bus: le ministre de la Justice dénonce une “décadence grave des valeurs”

Le 25 août 2017 à 13h18

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, s'est exprimé jeudi 24 août sur l'agression sexuelle dont a été victime une fille dans un bus à Casablanca.

"Ce crime odieux a nécessité la prise de mesures d'urgence pour arrêter les suspects", a indiqué le ministre dans une déclaration à la MAP.

Ces mesures d'urgence comprennent l'envoi d'une correspondance aux procureurs généraux du Roi près les cours d'appel et aux procureurs du Roi près les tribunaux de première instance, les incitant à mobiliser tous les moyens pour poursuivre les non-dénonciateurs des crimes, "surtout quand ces crimes sont aussi odieux que celui qui a eu lieu à Casablanca", a affirmé le ministre, peu avant la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

La décadence grave des valeurs dans le pays nécessite un traitement approfondi et global pour en déterminer les causes, a souligné le ministre, insistant sur le fait que le parquet doit assumer toutes ses responsabilités dans le traitement de ce genre d'affaires.

Il a, en outre, appelé à la sensibilisation des citoyens quant à la nécessité de dénoncer de tels ces crimes et d'aider les forces de sécurité, rappelant que la loi garantit la protection des dénonciateurs.

La société marocaine est régie par des valeurs culturelles, religieuses et des droits de l'Homme basées sur la solidarité, la lutte contre la criminalité, le soutien aux personnes vulnérables et la défense des personnes exposées à de telles agressions, a fait valoir le ministre de la Justice.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ciments du Maroc: AVIS DE RÉUNION ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE DU 29 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.