Atlas Bottling se dote d'une nouvelle unité à Oujda

Cette nouvelle ligne de production, réalisée par le groupe Diana Holding au sein de son usine ''Atlas Bottling Company'', est dédiée à la production et la mise en bouteilles d'une marque d'eau de table, avec une capacité de 4.800 bouteilles par heure.  

Atlas Bottling se dote d'une nouvelle unité à Oujda

Le 9 août 2017 à 15h04

Modifié 9 août 2017 à 15h04

Cette nouvelle ligne de production, réalisée par le groupe Diana Holding au sein de son usine ''Atlas Bottling Company'', est dédiée à la production et la mise en bouteilles d'une marque d'eau de table, avec une capacité de 4.800 bouteilles par heure.  

L'infrastructure industrielle dans la ville d'Oujda s'est renforcée par la mise en service, mercredi 9 août, d'une nouvelle unité de production d'eau de table pour 22 millions DH.

Cette nouvelle ligne de production, réalisée par le groupe Diana Holding au sein de son usine ''Atlas Bottling Company'' et dédiée à la production et la mise en bouteilles d'une marque d'eau de table, est d'une capacité de 4.800 bouteilles par heure.

Atlas Bottling Company emploie 1.000 personnes sur ses deux sites de Tanger et Oujda et procède à la mise en bouteilles de boissons gazeuses et non gazeuses, a expliqué Rita Zniber, PDG du groupe Diana Holding.

La nouvelle unité d'Oujda s'inscrit dans un programme d'investissements important et de diversification des activités du groupe à travers une stratégie quinquennale 2015-2020, baptisée "Stratégie 5/5" dans la région du Nord et de l'Oriental.

Cette stratégie consiste à réaliser un chiffre d’affaires de 5 milliards de DH à travers 5 pôles, sur une durée de 5 ans et englobant 5 axes stratégiques, et à investir plus de 2 MMDH sur cette période. En seulement 2 ans, une somme de 1,3 MMDH a déjà été investie, a indiqué Mme Zniber lors de l'inauguration de cette unité.

D'autres projets au Maroc et en Afrique

Le groupe Diana Holding mettra en service fin 2018 une nouvelle unité de conditionnement et d’exportation d’agrumes au sein de l’agropole de Berkane, a annoncé Mme Zniber.

Développée sur une superficie de 5 hectares, cette nouvelle unité industrielle sera réalisée avec un investissement de 310 MDH et permettra la création de plus de 450 emplois directs.

Le programme d’investissement dans la région du Nord et de l’Oriental comprend également la création d’une plateforme de distribution de boissons gazeuses à Al Hoceima, outre la mise en place d'une école de formation aux techniques de vente et de commercialisation, qui profitera au groupe, mais aussi à d'autres sociétés.

La nouvelle usine ''Atlas Bottling Company'' de Tanger, autre projet phare s’étalant sur 12 hectares et ayant nécessité un investissement de 470 MDH, sera inaugurée avant la fin de l’année 2017, a encore ajouté Mme Zniber.

Dans une déclaration à la MAP, la PDG de Diana Holding a mis l'accent sur l'ambition de son groupe de développer ses activités en Afrique, plus particulièrement dans les secteurs de l'agriculture et de l'agro-industrie en Côte d'Ivoire et au Burkina Faso.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa bank: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.