Syrie: l'armée annonce l'arrêt des combats dans des “zones” de la Ghouta

Le 22 juillet 2017 à 12h44

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

L'armée syrienne a annoncé, samedi 22 juillet, l'arrêt des combats dans des "zones" de Ghouta orientale, quelques heures après l'annonce par Moscou d'un accord pour sécuriser cette enclave rebelle assiégée près de Damas.

"Le commandement de l'armée annonce l'arrêt des combats dans des zones de la Ghouta orientale dans la province de Damas à compter de samedi midi (09H GMT)", a indiqué un communiqué rapporté par les médias officiels.

"L'armée ripostera de la manière appropriée à toute violation" dans la Ghouta orientale, a ajouté le texte, sans plus de précisions.

Le communiqué n'indique pas quelles sont les zones incluses dans ce cessez-le-feu.

Quelques heures plus tôt, Moscou a annoncé avoir conclu un accord avec des rebelles syriens sur la sécurisation de la Ghouta, un des principaux fronts de la guerre qui oppose le régime de Bachar al-Assad aux insurgés depuis 2011.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AFRIC INDUSTRIES: Avis de Convocation de l’Assemblée Générale Ordinaire Annuelle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.