Rabat: un policier tire 5 balles pour neutraliser une bande criminelle

Le 22 juillet 2017 à 15h12

Modifié 22 juillet 2017 à 15h12

Un policier de grade de brigadier, a été contraint, samedi 22 juillet à Rabat de faire usage de son arme de service et de tirer cinq balles, pour arrêter quatre suspects.

Ces derniers, aux antécédents judiciaires, s'activent dans le cadre d'une bande criminelle spécialisée dans le vol avec violence et sous la menace de l'arme blanche.

Les premiers éléments de l'enquête indiquent que les suspects sont impliqués dans plusieurs opérations de vols, accompagnées de coups et blessures avec l'usage de l'arme blanche, souligne un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Les recherches et les investigations ont permis de localiser les membres de cette bande samedi matin à bord d'une voiture légère près du quartier Mabela.

Devant la résistance violente manifestée par les suspects et le refus d'obtempérer aux ordres, le policier a été contraint de faire usage de son arme de service et de tirer cinq balles, quatre de sommation et une a touché le véhicule, ce qui a permis l'interpellation des quatre individus, explique le communiqué. La fouille effectuée à l'intérieur de la voiture a permis la saisie d'une arme blanche et d'une barre de fer, ainsi que des effets personnels obtenus grâce aux opérations de vol.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l'enquête qui se déroule sous la supervision du parquet compétent, alors que les investigations se poursuivent pour arrêter une cinquième complice après avoir été identifiée, selon la DGSN.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Microdata : Avis de convocation à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires, programmée le mercredi 26 juin 2024’

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.