Vidéos en ligne: Netflix passe le cap des 100 millions d'abonnés

Le 18 juillet 2017 à 9h10

Modifié 18 juillet 2017 à 9h10

Le service américain de vidéos en ligne Netflix a vu son nombre d'abonnés progresser fortement au deuxième trimestre pour franchir pour la première fois la barre des 100 millions d'abonnés, désormais légèrement plus nombreux à l'international qu'aux Etats-Unis, a-t-il annoncé lundi 17 juillet .

Netflix revendiquait fin juin 103,95 millions d'abonnés exactement, soit une hausse de 5,2 millions en trois mois, alors qu'il n'en attendait que 3,2 millions de plus.

L'essentiel des nouveaux abonnés (4,14 millions) vient de l'international, précise le groupe dans sa lettre aux actionnaires.

Cette hausse, d'une ampleur inhabituelle pour un deuxième trimestre selon Netflix, vient récompenser les récents efforts du groupe, qui a beaucoup investi à l'international.

Pour la première fois, les abonnés internationaux sont un peu plus nombreux (50,1% du total) que les abonnés situés aux Etats-Unis.

Pour le troisième trimestre, Netflix s'attend à "ce que le mouvement continue" avec une croissance attendue du nombre d'abonnés de 4,4 millions, dont 3,7 millions à l'international.

Le bénéfice par action, élément très surveillé aux Etats-Unis, a atteint 15 cents, contre 16 cents attendus en moyenne par les analystes et 9 cents au deuxième trimestre de l'an dernier. Le bénéfice net s'élève quant à lui à 66 millions de dollars, en hausse de 61% sur un an. Netflix espère 143 millions au troisième trimestre et 32 cents de bénéfice par action.

Le chiffre d'affaires total du groupe s'élève à 2,8 milliards de dollars, ce qui correspond aux attentes des analystes, en hausse de 32,3% par rapport à la même période de 2016.

Pour le prochain trimestre, le groupe prévoit 3 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Malgré la hausse du nombre d'abonnés, le groupe enregistre une perte de 13 millions de dollars à l'international au deuxième trimestre. Il s'attend toutefois à un bénéfice de 30 millions de dollars pour le troisième trimestre.

Côté contenu, l'entreprise va continuer à produire ses programmes originaux. Netflix va sortir 40 productions cette année, allant "du 'blockbuster' à gros budget au cinéma indépendant pur et dur", a précisé le service de vidéo en ligne.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ciments du Maroc: AVIS DE RÉUNION ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE DU 29 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

URGENT Le chômage atteint un nouveau pic au 1er trimestre 2024 (13,7%), forte destruction d'emplois dans le monde rural