A Al Hoceima, des acteurs économiques espèrent un retour à la quiétude

A Al Hoceima, des acteurs économiques espèrent un retour à la quiétude

Le 18 juillet 2017 à 15h37

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

“Les réseaux sociaux et les médias entretiennent une psychose à propos de la ville d’Al Hoceima. La vie a poursuivi normalement son cours au cours des dix derniers jours. Toute l’activité économique est en recul et la saison touristique est gravement compromise. Il faut rétablir la quiétude au plus vite, le climat de psychose n’est pas propice aux investissements“.

Cet hôtelier qui nous a contactés au téléphone est préoccupé par la situation. Il affirme qu’il commence à baisser les bras. Les 1.000 chambres de la ville ne sont pas toutes remplies. Les établissements classés ont pour la plupart consenti de fortes baisses de tarifs mais ils sont loin d’atteindre leurs objectifs.

“On a beau avoir de l’empathie et se sentir solidaire des détenus, nous sommes préoccupés par l’activité économique. La décision d’interdire la marche a été bien accueillie par tous ceux qui souhaitent un retour à la quiétude pour une reprise de l’activité économique“, déclare ce commerçant. Sur les réseaux sociaux, les appels dits d’espoir sont moins audibles et moins spectaculaires que l’inverse. C’est le cas de ce qu’a écrit Elmortada Iamrachen sous le titre justement de “L’Espoir“ et qui prône une rapide réconciliation. Elmortada qui exprime plusieurs fois par jour sa solidarité avec les détenus et qui est néanmoins pris à partie sur son propre mur Facebook.

Auprès d’élus, on nous signale qu’une trentaine de commerçants d’Imzouren ont déposé plainte contre X pour atteinte à l’activité économique. Plainte ou pas, ce qui est certain, c’est que beaucoup d’entre eux prennent leur sort avec fatalisme et aimeraient bien que celà change. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Avis de convocation à l'AGO du lundi 10 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.