Une délégation marocaine à Kigali pour le suivi des accords conclus avec le Rwanda

Le 12 juillet 2017 à 10h45

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Après l'Ethiopie, la délégation marocaine conduite par Mounia Boucetta s'est rendue, mardi 11 juillet à Kigali, dans le cadre du suivi des accords de partenariat conclus lors de la visite royale dans ce pays en octobre 2016.

Les membres de la délégation marocaine, qui comprend des représentants des secteurs public et privé (OCP et CGEM), ont ainsi tenu des réunions avec des responsables rwandais dont la ministre de l’Agriculture et des ressources animales et la directrice générale de Rwanda Development Bank.

Les rencontres ont porté sur le renforcement de la coopération entre Rabat et Kigali en particulier dans les domaines de l’agro-business et l’industrie agro-alimentaire.

La délégation marocaine a également effectué une visite de terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des projets lancés entre le Maroc et ce pays d’Afrique de l’Est, dont un projet pharmaceutique, premier du genre réalisé par un groupe industriel marocain au Rwanda.

La délégation marocaine devra se rendre, après l'Ethiopie et le Rwanda, en Tanzanie, à Madagascar et en Zambie dans le cadre du suivi des accords conclus et des projets lancés lors des tournées royales en Afrique.

Rappelons que le Maroc et le Rwanda ont signé, lors de la dernière visite royale, une vingtaine d’accords et conventions portant sur différents secteurs tels l’agriculture, l’habitat, la formation professionnelle, le secteur financier, fiscal et bancaire, les nouvelles technologies, le transport aérien, le tourisme et les énergies renouvelables.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: “SOPRIRENT FUND SPI” Agréé le 06 juillet 2023 sous la référence n° AG/SPI/002/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.