Un mineur marocain traverse 230 km accroché sous un bus entre Tétouan et Séville

Un garçon a parcouru au moins 230 km du Maroc à Séville, dans le sud de l'Espagne, accroché sous un bus, ont annoncé, lundi 26 mai, les services d'urgence en Espagne.  

Un mineur marocain traverse 230 km accroché sous un bus entre Tétouan et Séville

Le 28 juin 2017 à 10h35

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Un garçon a parcouru au moins 230 km du Maroc à Séville, dans le sud de l'Espagne, accroché sous un bus, ont annoncé, lundi 26 mai, les services d'urgence en Espagne.  

Ce dernier exemple illustre les tentatives désespérées des migrants pour gagner clandestinement l'Europe. Les services d'urgence de Séville ont posté une vidéo montrant le garçon, portant un tee-shirt blanc sali, en train d'être emmené de l'autocar, qui, selon eux, venait de la ville de Tanger, à 230 km de Séville.

Le garçon a été emmené à l'hôpital, mais il était dans un état satisfaisant. Un porte-parole de la police a déclaré à l'AFP qu'il semblait que le garçon soit mineur et marocain.

Il a dit avoir appris que l'autocar venait de Tétouan. "Le bus est arrivé à Séville, et au moment où le conducteur s'apprêtait à laisser descendre les passagers, il a remarqué quelque chose d'étrange", a-t-il raconté. "Il a appelé la police et les pompiers et ils ont découvert le garçon accroché sous le bus".

De nombreux migrants en provenance d'Afrique risquent leur vie en tentant de gagner l'Europe par l'Espagne. Ils tentent de traverser la mer Méditerranée à bord d'embarcations précaires ou d'escalader les hautes clôtures de Sebta et Melilia.

Rappelons qu'en juin, une voiture avec cinq migrants africains à bord a forcé un poste-frontière à Melilla, le lendemain d'un autre assaut de la frontière à la voiture-bélier. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Communication FCP “CAT EQUILIBRE” Rapport du commissaire Aux Comptes Période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.