Parution. “Le Bloc des contradictions” ou le conservatisme et l'ouverture de la société marocaine à travers une histoire d'amour

Parution. “Le Bloc des contradictions” ou le conservatisme et l'ouverture de la société marocaine à travers une histoire d'amour

Le 14 juin 2017 à 12h34

Modifié 11 avril 2021 à 1h12

"Le bloc des contradictions" est le premier roman de Mohamed Kohen. Le récit raconte, avec malice et parfois dérision, une histoire d’amour entre un chirurgien hédoniste et une jeune femme instruite et élevée dans les traditions d’une famille conservatrice. 

Avec sa précision chirurgicale et son écriture fluide, Mohamed Kohen invite à une évasion jubilatoire où le lecteur se sent involontairement convoqué à la réflexion autour de la vie et de la mort, de l’amour et de la passion, de l’être et de l’avoir.

Le roman souligne quelques apories de la société marocaine en mettant l’accent entre autres sur le civisme, l’éducation, la religion, le mariage, .…

"Ce récit est un cri d'amour, une fiction tantôt aérienne, tantôt grave qui regarde à travers un prisme actuel les travers d'une société ankylosée entre l'archaïsme et la peur de perdre son identité. Une société bicéphale, à la fois séduite par une occidentalisation à outrance et de l'autre restant amarrée à un conservatisme certain".

Né à Fès en 1956, Kohen Mohamed est un enfant d'une culture franco-marocaine. Chirurgien en exercice à Casablanca, l'écrivain cherche à restituer ce double héritage et à l'exalter en partie, par l'écriture.

Homme de science, il est auteur de plusieurs études et travaux.

"Le bloc de contradictions" et son premier pas dans la littérature. Il est disponible dans les librairies au prix de 100 DH (13 euros). Editions Casa Express.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.