Hassad: 1.000 nouveaux directeurs d'écoles primaires ou surveillants généraux de lycées affectés

Hassad: 1.000 nouveaux directeurs d'écoles primaires ou surveillants généraux de lycées affectés

Le 31 mai 2017 à 13h05

Modifié 31 mai 2017 à 13h05

L'administration pédagogique des établissements scolaires sera renforcée par l'affectation, cette année, de 1.000 nouveaux cadres aux postes de directeurs d'écoles primaires ou de surveillants généraux de lycées.

Intervenant mardi 30 mai à la Chambre des conseillers, le ministre de l'Education nationale, Mohamed Hassad, a estimé que ce nombre n'est pas suffisant pour combler le déficit enregistré au niveau des directeurs des écoles, notant que pour remédier à ce problème, quelque 1.800 autres cadres seront affectés en 2018.

Il a aussi fait savoir que le ministère prendra en considération la situation familiale des lauréats de la filière de l'administration pédagogique en tant que critère essentiel pour le recrutement. La priorité sera donnée aux demandes de rapprochement du conjoint, puis aux lauréats mariés, et enfin aux célibataires. Chaque catégorie sera classée selon ses résultats scolaires, a noté le ministre.

Concernant le rapprochement des cadres du corps enseignant de leurs conjoints dans le cadre du mouvement de permutation, le ministre a indiqué que 5.800 demandes ont été acceptées cette année, sur un total de 6.500, tandis que pour l'enseignement primaire, presque toutes les demandes ont été acceptées (4.600 sur 4.700).

M. Hassad a aussi relevé que cette phase initiale a été réalisée à l'échelle nationale pour permettre aux demandeurs de rapprochement familial d'être mutés à la province de leur choix.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Publication du Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.