Poutine est une menace plus grande que Da'ech, selon McCain

Le 30 mai 2017 à 10h45

Modifié 30 mai 2017 à 10h45

Le président russe Vladimir Poutine représente une menace plus grande pour la sécurité mondiale que le groupe Da'ech, a estimé le sénateur républicain américain John McCain.

L'ancien candidat à la présidentielle américaine de 2008, actuellement en visite en Australie, a estimé que les ingérences présumées de Moscou dans des élections étrangères constituaient un danger pour la démocratie.

"Je crois qu'il (Poutine) est la première et la plus importante des menaces, devant le groupe jihadiste Da'ech", a-t-il dit lundi 29 mai soir à l'Australian Broadcasting Corporation.

"Je pense que Da'ech peut faire des choses terribles mais ce sont les Russes qui essaient, qui ont essayé, de détruire les fondements mêmes de la démocratie, et notamment de changer le résultat d'une élection américaine", a ajouté le sénateur.

"Je n'ai aucune preuve qu'ils aient réussi, mais ils ont essayé et ils essaient encore. Ils viennent juste d'essayer d'influencer le résultat de l'élection française."

"Donc je considère Vladimir Poutine, qui a démembré l'Ukraine, une nation souveraine, qui met la pression sur la Baltique, je considère les Russes comme le plus grand défi auquel nous sommes confrontés."

McCain, un des détracteurs les plus véhéments de Donald Trump au sein du parti républicain, a tenu ces propos au moment où la Maison Blanche est secouée par des révélations sans fin sur l'affaire russe.

Le gendre et proche conseiller du président, Jared Kushner, 36 ans, est en difficulté après des révélations du Washington Post selon lesquelles il aurait tenté d'établir un canal de communication secret avec la Russie pendant la période de transition entre la victoire électorale de M. Trump le 8 novembre et sa prise de fonctions le 20 janvier.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: ÉTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.