Pour son nouveau logo, la région de Casablanca-Settat sollicite les internautes

Un concours sera lancé le 9 mai via la plateforme internet de la région. Trois gagnants seront désignés et leurs créations récompensées. Une approche à l’opposé de celle de WeCasablanca avec toute la polémique qu’elle a engendrée. 

Pour son nouveau logo, la région de Casablanca-Settat sollicite les internautes

Le 8 mai 2017 à 18h51

Modifié 11 avril 2021 à 2h40

Un concours sera lancé le 9 mai via la plateforme internet de la région. Trois gagnants seront désignés et leurs créations récompensées. Une approche à l’opposé de celle de WeCasablanca avec toute la polémique qu’elle a engendrée. 

Le choix du timing n’est pas anodin. Après son vote à l’unanimité lors de la session du conseil régional, tenue le 6 mars, la région a soumis son plan de développement 2017-2021, doté de 115 MMDH, à l’approbation du ministère de l’Intérieur. Elle aura le retour du département Leftit incessamment. Le nouveau logo sera également prêt au plus tard fin juin et sera utilisé comme signe officiel de la région.

"Tout en étant résolument contemporain, le signe graphique devra s’appuyer sur l’ensemble des composantes historiques de la Région, et lui permettre de s’inscrire dans les dynamiques territoriales internationales. Il devra comporter un mariage de couleurs sobre et épuré. Le logo proposé pourrait aussi mentionner, de manière moins prégnante, voire en seconde lecture, les mots Casablanca-Settat", selon une note de brief du concours.

3 gagnants. Un logo.

Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 29 mai. Un jury composé d’universitaires, de représentants de l’ordre des architectes et des secteurs des médias et des nouvelles technologies de l'information et de la communication, se réunira dans la semaine qui suit la clôture du concours pour choisir dans un premier temps 5 à 10 propositions.

Elles seront soumises par la suite au vote des internautes pendant une à 2 semaines.

La Région choisira parmi les 3 propositions qui arriveront en tête, son logo favori.

Trois prix seront décernés. Leur valeur a été fixée initialement à:

         -30.000 DH

         -10.000 DH

         -5.000 DH

Des prix symboliques, insiste Mustapaha Bakkoury, président de la région, mais jugés dérisoires par certains journalistes. "Je m’engage à doubler la récompense. Je paierai la différence de ma poche", a promis M. Bakkoury lors d’un point de presse organisé le lundi 8 mai.

Quelques indicateurs de la région:

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Afric Industries : Communiqué post AGO du 11 Juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.