Saisie conservatoire phosphates OCP. L'acheteur néo-zélandais “confiant”

Le 5 mai 2017 à 14h12

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Après OCP, voici le tour du client néo-zélandais de se déclarer confiant et sûr de son dossier.

C'est la société néo-zélandaise Ballance Agri-Nutrients qui a acheté les 50.000 T. de phosphates saisis à Port Elizabeth en Afrique du Sud. Dans une déclaration au quotidien The New Zealand Herald, Ballance Agri-Nutrients explique qu’elle n’a rien à se reprocher concernant la légalité et l’éthique dans cette transction. La valeur de la cargaison est estimée par l’entreprise importatrice à 7 millions de dollars.

Selon Mark Wynne, Directeur Général de l’entreprise Ballance Agri-Nutrients, c’est la première fois qu’une cargaison est saisie. Il ajoute que son entreprise travaille actuellement avec des avocats dans l’objectif de rapatrier ses phosphates.

Mark Wynne assure aussi que Ballance Agri-Nutrients importe du phosphates depuis près de 30 années et que cela fait plus de 20 ans qu’ils importent du phosphate issu de cette zone.

Il explique d’ailleurs que son entreprise reste confiante par rapport au respect des lois concernant l'origine de cette marchandise et que l’entreprise a même consulté le gouvernement néo-zélandais dans ce sens. "Nous prenons nos orientation en premier lieu des directives du Conseil de sécurité de l'ONU", a-t-il ajouté.

Il est à préciser que la commercialisation des phosphates originaires du Sahara, est conforme au droit international.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Avis de réunion valant avis de convocation des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.