La Caravane emploi et métiers arrive à Rabat
Après Marrakech et Tanger, la Caravane emploi et métiers, dans sa 6e édition, a fait sa 3e escale jeudi 27 avril à Rabat.
Cette caravane, en tant qu'espace alliant recrutements, orientations, informations et conseils, se veut une occasion de mettre en place des passerelles pour les jeunes demandeurs d'emploi vers le monde professionnel.
Organisée par le groupe "Amal Job", cette caravane vise à orienter les visiteurs vers l'auto-entrepreneuriat comme solution de création d'emploi et à leur permettre un contact direct avec les entreprises et une meilleure visibilité des possibilités d'offres d'emploi.
Cette 3e escale a connu la participation d'une vingtaine d'exposants représentant notamment les secteurs bancaire et hôtelier, les assurances et les domaines informatique et ingénierie industrielle, et l'organisation d'ateliers, animés par des professionnels dans le domaine des techniques de recherche d'emploi.
La Caravane emploi et métiers se rendra en octobre prochain à Casablanca pour clôturer son périple annuel. Cette édition s'attend à accueillir plus de 4.000 visiteurs.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Médicament. Le projet de loi 27.26 adopté, cap sur une réforme en profondeur du secteur
Le Conseil du gouvernement a adopté ce jeudi 23 avril le projet de loi 27.26 modifiant et complétant la loi 17.04. Celle-ci prévoit différentes dispositions, visant principalement l’amélioration de l’accès des citoyens aux médicaments, le renforcement de la sécurité et de la qualité des produits de santé, et le soutien de l’industrie nationale. Détails.
Article : Impôts : la DGI fixe au 1er mai la date limite pour plusieurs déclarations fiscales
À quelques jours de l’échéance, l’administration fiscale appelle les contribuables concernés, notamment ceux relevant de l’IR au réel ou au simplifié, les assujettis à la TVA et les auto-entrepreneurs, à effectuer leurs démarches en ligne via la plateforme “SIMPL”, sous peine de pénalités.
Article : FIFEL : “Le producteur ne vend pas cher, c'est la chaîne de distribution qui pose problème”
Zakariya Hanich, président de la FIFEL, était l'invité du "12/13" de Médias24 depuis le Salon de l'agriculture de Meknès. Face aux nombreuses explications avancées pour justifier la hausse des prix des fruits et légumes, il remet les pendules à l'heure : si le gasoil a un impact, la véritable cause est ailleurs, notamment dans les conditions de production, les maladies des cultures et les dysfonctionnements de la chaîne de distribution.
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI cède 0,1% à 19.138 points, volumes dopés par un bloc de 148,5 MDH
Séance du 23 avril 2026 à la Bourse de Casablanca marquée par un léger repli des indices et un volume en hausse, soutenu par une opération de bloc de 148,5 MDH.
Article : Aïd al-Adha. Offre abondante, prix attendus en baisse… Akhannouch presse les éleveurs de mettre les troupeaux sur le marché
Après plusieurs années de sécheresse et une campagne 2025 marquée par l’absence de sacrifice, le marché de l’Aïd al-Adha aborde 2026 dans une configuration plus favorable. Les professionnels évoquent une offre pouvant largement couvrir la demande et des prix oscillant entre 3.000 et 10.000 DH selon les bêtes.
Article : Climat : à Meknès, les pays africains érigent l’adaptation agricole en priorité stratégique
En marge du SIAM, la conférence de l’Initiative AAA a réuni 13 pays africains, dont 10 ministres, et débouché sur l’adoption de la Déclaration de Meknès. Au cœur des échanges, un besoin de financement estimé à 61 milliards de dollars par an pour répondre aux vulnérabilités croissantes du continent.