Attaque de Stockholm: le suspect passe aux aveux

Le 11 avril 2017 à 9h59

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Le principal suspect de l’attentat au camion-bélier ayant endeuillé Stockholm, vendredi 7 avril, a reconnu avoir commis un acte terroriste et accepté son placement en détention provisoire, a affirmé ce mardi 11 avril son avocat commis d’office.

Le mis en cause, Rakhmat Akilov (39 ans), est entré, le visage dissimulé, sous escorte dans une salle en sous-sol du tribunal de Stockholm où l’audience s’est poursuivie à huis clos à la demande du parquet.

L’auteur présumé de l’attentat de vendredi, un homme ouzbek de 39 ans, aurait déclaré aux enquêteurs qu'il était "content de ce qu'il avait fait" et qu'il avait "accompli ce qu'il avait l'intention de faire", selon la presse locale.

Le mis en cause, un travailleur de construction et père de quatre enfants, est décrit par la police comme un sympathisant de Da'ech, expulsé de Suède après que sa demande de permis de résidence ait été rejetée l'année dernière.

Une femme et une jeune fille de 11 ans de nationalité suédoise ont été tuées dans l'attaque, ainsi qu'un Britannique de 41 ans et une femme belge. Quinze personnes ont été blessées, dont deux sont toujours dans un état critique.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le CNDH présente son rapport d'activités 2023