Salwa Akhannouch lance sa propre marque de cosmétique

Un beauty smart store sera ouvert dans deux mois au Morocco mall. Le concept surfe sur la vague de la digitalisation et du succès des tutoriels. L’investissement se chiffre en dizaines de millions de DH.  

Salwa Akhannouch lance sa propre marque de cosmétique

Le 17 mars 2017 à 13h48

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Un beauty smart store sera ouvert dans deux mois au Morocco mall. Le concept surfe sur la vague de la digitalisation et du succès des tutoriels. L’investissement se chiffre en dizaines de millions de DH.  

Ce matin du jeudi 16 mars, Salwa Akhannouch est sur un nuage. Elle a réussi à "concrétiser un grand rêve, le deuxième après celui du Morocco mall", et a les larmes aux yeux quand elle en parle.

"J’y pense tous les jours depuis 2010, et depuis 2013, j’y travaille sans arrêt. Ça m’a demandé plus de temps et d’effort que le Morocco mall", nous confie la présidente du groupe Aksal.   

Mme Akhannouch nous reçoit comme à la maison dans son bureau très cosy situé avenue Al Massira, autour d’un petit déjeuner marocain aux saveurs du terroir (amlou, huiles d’argan et d’olive, miel,…). L’ambiance est décontractée et la célèbre femme d’affaires scrute la réaction des journalistes présents quand elle dévoile petit à petit les détails du nouveau projet.

"C’est inédit, révolutionnaire, c’est unique en son genre. Une fierté pour le Maroc", s’enthousiasme-t-elle de prime abord. "Oubliez tout ce que vous avez vu jusqu’ici en matière de magasins de cosmétique, que ce soit au Maroc ou à l’étranger. Ce sera le premier beauty smart store au monde", ajoute-t-elle.

Un beauty smart store, ça veut dire quoi au juste?

Le nom de l’enseigne est un petit clin d’œil aux origines soussies de Salwa Akhannouch: Yan&One (yan en amazigh signifie un). Le premier store ouvrira dans deux à trois mois au Morocco mall. Deux autres ouvriront d’ici fin 2017, à Casablanca et Tanger.

L’espace occupera 3.500 m2 au rez-de-chaussée du mall. Les côtés connexion et digital sont mis en avant. Quelque mille écrans et tablettes, des miroirs tactiles interactifs, des outils digitaux (photos instantanées, vidéos, tutoriels,…) équiperont ce grand espace.

L’idée est de permettre aux visiteurs de faire des simulations et d’adopter le look qui leur sied le mieux que ce soit en terme de maquillage, d’accessoire,….

"Nous disposerons de notre propre marque conçue et développée avec de grands professionnels internationaux. D’autres produits seront distribués en exclusivité. Cela sera notre force", s’en targue-t-elle.

Quatorze univers seront représentés dans ce store, maquillage, parfums, accessoires,…., avec des services imaginés spécialement pour femmes voilées. Les hommes auront également leur propre espace, avec service barbier entre autres.

"Autant la marque est digitale et futuriste, autant elle est abordable. J’ai mis un point d’honneur à ce que qu’elle soit accessible à tous. Tout le monde a le droit d’être beau", promet la fondatrice de la marque.

Autant Salwa Akhannouch est loquace quand il s’agit de parler du concept, autant elle est réservée quand il s’agit de parler chiffres, et plus particulièrement argent.

"L’investissement se chiffre en dizaines de millions de dirhams, mais ce n’est pas l’aspect le plus important du projet", insiste-t-elle.

En plus de la marque Yan&One, le store commercialisera une marque "sœur" moins chère que la première. Elle s’appellera Sin&Zine, comprendre deux et zine, avec toujours un clin d’œil à la langue amazighe.  

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Premium: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire du 28 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.