Le canadien CGI investit à Fès et recrute 400 professionnels en 2017

L'entreprise canadienne, déjà présente à Rabat et Casablanca, veut renforcer ses équipes au Maroc en ouvrant un nouveau centre d'excellence à Fès et en recrutant 400 professionnels.

Le canadien CGI investit à Fès et recrute 400 professionnels en 2017

Le 7 mars 2017 à 16h56

Modifié 7 mars 2017 à 16h56

L'entreprise canadienne, déjà présente à Rabat et Casablanca, veut renforcer ses équipes au Maroc en ouvrant un nouveau centre d'excellence à Fès et en recrutant 400 professionnels.

Le canadien CGI, fournisseur de services en technologie de l’information, va ouvrir un nouveau centre d’excellence à Fès, et recrutera 400 nouveaux professionnels en contrat à durée indéterminée en 2017 dans tout le Royaume, annonce la compagnie dans un communiqué. Le nouveau centre est le troisième de la compagnie, après celui de Rabat et de Casablanca.

Les postes à pourvoir requièrent des profils d’ingénieurs en technologies de l’information (spécialisés en infrastructure, support et applicatif) et de consultants juniors et seniors, et ce, dans les centres de Casablanca, de Rabat ainsi que dans le nouveau centre de Fès.

Le nouveau centre d’excellence de CGI à Fès sera situé dans le parc privé de 20 hectares "Fès Shore" inauguré en 2012, et qui sera conçu sur le modèle d’un campus d’entreprises avec en plus des lieux de travail, des lieux de vie et de détente.

"En installant un centre d’excellence de CGI à Fès, nous sommes fiers de nous inscrire dans la dynamique économique locale en tant que première ESN [entreprise de services numériques, ndlr.] majeure à y accueillir de nouveaux talents", affirme Jean-Michel Baticle, président de CGI France-Luxembourg-Maroc.

Dans le même sillage, CGI proposera plusieurs opportunités de stages en partenariat avec l’Université de Fès et l’école INSA Toulouse: "À partir de nos trois centres d’excellence, nous continuerons à nouer des partenariats privilégiés avec les universités et écoles d’ingénieurs afin de séduire toujours plus d’étudiants", poursuit Jean-Michel Baticle.

CGI compte déjà plus de 700 employés sur les sites de Rabat et Casablanca. Les deux centres proposent leur expertise dans les services applicatifs, de l’infrastructure et du support, en s’appuyant sur de nombreuses technologies: Data Management, CRM, NTIC, ERP, etc.

L’entreprise compte parmi ses clients des acteurs de secteurs d’activités tels que l’énergie, la grande distribution, l’aéronautique ou le secteur bancaire. La compagnie canadienne se targue d’une forte croissance de la demande de ses clients et de la signature de nombreux nouveaux projets, d’où son choix de renforcer son activité sur le territoire marocain en ouvrant un troisième site à Fès.

Cotée à la fois à la bourse de New York et de Toronto, Groupe CGI inc. est la cinquième entreprise indépendante dans le monde spécialisée dans les services et technologies de l’information, et dans la gestion des processus d’affaires dans le monde. Elle compte près de 68.000 employés dans les quatre coins du monde.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 21 JUIN 2024 AVIS DE CONVOCATION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.